NBA – Larry Nance Jr. et Marcus Morris en viennent aux mains !

Déjà marquée par des tensions sur le terrain lors des précédents matchs, la série entre Boston et Cleveland a encore vu un affrontement entre deux joueurs la nuit dernière, à savoir Marcus Morris et Larry Nance Jr.

Ce match 5 entre Celtics et Cavaliers s’annonçait tendu, alors que les deux équipes se retrouvaient avec un score de parité dans la série. Celle-ci nous avait déjà offert des embrouilles entre adversaires, à l’image de la rixe entre Marcus Smart et J.R. Smith lors du Game 2. La victoire était quoiqu’il en soit primordiale pour les deux franchises, puisqu’elle offrait un avantage certain pour la qualification pour les Finales NBA.

Dès l’entame du second quart-temps, et alors que l’écart était déjà fait en faveur de Boston, les deux coachs ont fait appel à leur banc. L’occasion pour Marcus Morris et Larry Nance Jr. de se retrouver face à face au poste d’ailier fort. On connait le caractère trempé du joueur des C’s, qui s’est encore fait remarquer pour une action houleuse avec le jeune Cavalier.

Morris détourne une tentative de alley-oop entre LeBron James et son coéquipier, ce qui entraine la chute de ce dernier. L’occasion pour le soldat de Brad Stevens de glisser quelques mots doux à Nance Jr., qui ne les a visiblement pas apprécié.

La réaction de Morris après la poussette qu’il reçoit ne se fait pas attendre, et les deux joueurs doivent finalement être séparés par leurs coéquipiers. Ils recevront chacun une faute technique, tout comme Terry Rozier, intervenu certainement trop violemment aux yeux des arbitres. Coutumier du fait, Morris adressera même un clin d’oeil envers l’un de ses partenaires, visiblement pas intimidé par cette sanction.

La lutte n’a cependant pas été aussi acharnée au score, puisque les Celtics ont maintenu l’écart durant l’ensemble de la rencontre pour finalement s’imposer 96-83. Rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi pour un match 6 peut-être synonyme de vacances pour les hommes de Tyronn Lue.

À lire également : Shane Larkin probablement absent pour le reste de la série

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA