La soirée d’hier soir était marquée par le match 3 de la finale de la LFB où Tarbes est allé chercher un match 4 après sa victoire. Mais alors que la fin de championnat approche à grands pas, même très très grands pas, la WNBA continue son petit bonhomme de chemin. Retour sur les résultats de la nuit. 

 

LOS ANGELES SPARKS 94 – 102 CONNECTICUT SUN

(20-22 ; 27-24 ; 27-19 ; 20-37)

Cette rencontre était l’occasion de retrouver les deux soeurs (Chiney et Nneka) Ogwumike sur le terrain, en face à face. Mené de 9 points à l’entame du dernier quart-temps, le Sun a effectué un run de 10-0 pour prendre les devants. Malgré cela, ce sont bien les joueuses de LA qui mènent de 4 points à moins de cinq minutes de la fin de match. Ces dernières ne parviendront pas à inscrire un seul tir dans la fin de match, et laissent donc Connecticut s’emparer de la victoire.

Chelsea Gray : 21 points, 4 rebonds, 5 passes Stats du match Chiney Ogwumike : 18 points, 5 rebonds
Candace Parker était absente pour la troisième rencontre consécutive. Nneka Ogwumike et Odyssey Sims ont ajouté respectivement 19 et 20 points dans la défaite de leur équipe. Faits marquants du match  Toutes les joueuses titulaires ont inscrit plus de 10 points, avec une Jonquel Jones auteur de 17 unités en sortie de banc
/ Stats des joueuses LFB  /
2 / 1 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 2 / 0

C’est la première fois que Chiney remporte un match face à sa soeur après 5 défaites de rang.

____________________

WASHINGTON MYCTICS 93 – 84 INDIANA FEVER

(28-28 ; 23-16 ; 24-16 ; 18-24)

Rapidement menées de 9 points, les Mystics sont revenues grâce à un 17-2 à l’entame du deuxième quart-temps pour mener 36-30, puis 51-44 à la mi-temps. Les coéquipière d’Elena Delle Donne ont conservé un matelas de 10 points d’avance durant le quasi ensemble du dernier quart-temps, pour finalement s’imposer pour la deuxième fois en cinq jours face au Fever.

Elena Delle Donne : 26 points, 10 rebonds Stats du match Candice Dupree : 21 points, 7 rebonds
Kristi Tolliver et Tianna Hawkins ont toutes les deux ajouté 13 points au scoring de Washington. La rookie Ariel Atkins a elle enregistré 3 points et 2 rebonds Faits marquants du match  Les deux rookies du Fever se sont particulièrement distinguées, avec 25 points pour Kelsey Mitchell et 6 points pour Victoria Vivians.
/ Stats des joueuses LFB  /
3 / 0 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 0 / 4

____________________

La nuit prochaine, seulement deux matchs seront au programme. Voici les affiches :

1h30 : Minnesota Lynx – New-York Liberty*
4h00 : Chicago Sky – Seattle Storm

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

A propos de l'auteur

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » A-t-on besoin de préciser son auteur ? Une référence pour n'importe quel basketteur ! Responsable de la partie féminine du site.