NBA – Draft : Les Suns vont être attentifs aux offres pour leur premier choix

Si Phoenix est bien parti pour conserver le premier choix de la Draft d’ici le 22 juin prochain, le GM de la franchise a annoncé qu’il contacterait d’autres équipes pour écouter leurs propositions.

C’est une nouvelle surprenante, mais qui pourrait devenir réalité. Les Suns vont être à l’écoute des offres proposées par les autres franchises pour leur premier choix de Draft. Si une décision reste encore à prendre concernant le joueur qu’ils sélectionneront, nul doute que ce choix se fera entre DeAndre Ayton et Luka Doncic, voire Jaren Jackson Jr ou Mo Bamba. Une information dévoilée par le GM de Phoenix Ryan McDonough, qui a tout de même tenu à relativiser la probabilité que sa franchise renonce au first pick :

« Nous allons essayer de voir s’il y a des équipes qui sont prêtes à nous épater avec des offres, parce que je pense qu’on serait également à l’aise si on choisissait un joueur un peu plus bas. Mais je ne veux pas qu’il y ait des réactions disproportionnées suite à ce que je viens de dire. Je pense que c’est peu probable. »

Les Suns pourraient-ils renoncer à DeAndre Ayton ou Luka Doncic ? (obsev.com)

Si Phoenix pourrait se contenter d’un choix en-dessous du first pick, il serait très surprenant que la franchise de l’Arizona renonce à celui-ci. Il est donc difficile d’imaginer les Suns lâcher leur premier tour de Draft comme l’avaient fait les Celtics l’an dernier, qui souhaitaient récupérer Jayson Tatum en troisième position.

Le choix de Phoenix est donc extrêmement attendu et les rumeurs autour de celui-ci ne vont cesser d’enfler jusqu’au 22 juin prochain.

A lire également : Jimmy Butler prend du bon temps avec une petite amie imaginaire

Franchises NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus