C’est désormais officiel. Après avoir retiré sa candidature lors de la Draft de l’année dernière, Elie Okobo a décidé de prendre sa chance cette fois-ci. Il sera l’unique représentant tricolore présent le 21 juin prochain.

Cette saison aura été celle de la confirmation pour le meneur de Pau-Lacq-Orthez Elie Okobo. Le médaillé de bronze du championnat d’Europe U20 en 2017 a considérablement augmenté son temps de jeu en Jeep® ÉLITE et surtout son scoring, en passant de 4,5 points de moyenne à 12,9 unités cette saison (dont un record en playoffs avec 44 points face à Monaco). C’est avec cette confiance accumulée que le joueur d’1m88 a confirmé aujourd’hui son inscription pour la prochaine Draft.

Elie Okobo a effectué des workouts avec plusieurs franchises NBA (brightsideofthesun.com)

Quant à Stephane Gombauld, Melvyn Govindy, Adam Mokoka, Amine Noua, Jean-Marc Pansa et Darel Poirier, ils ont choisi de se retirer de la liste. Okobo sera donc le seul Français à défendre nos couleurs lors de cet soirée unique en NBA. Il est attendu en fin de premier tour d’après les observateurs.

Un destin à la Frank Ntilikina ou à la Tony Parker attend-t-il le natif de Bordeaux ? On se donne le droit de rêver, et plusieurs franchises veulent déjà voir le « petit frenchie » à l’œuvre.

A lire également : Les Celtics ont tenté d’attirer Kawhi Leonard en février dernier

Par Bastien Fanton d’Andon

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.