NBA – DeAndre Ayton signe chez Puma !

Alors que Puma vient de signer un contrat de 45 millions de dollars sur cinq ans pour Marvin Bagley III, le probable first pick de la prochaine Draft a également décidé de rejoindre la marque allemande. 

Puma frappe fort pour son grand retour en NBA. Absent depuis de nombreuses années dans la ligue, l’équipementier allemand avait notamment fourni Vince Carter en 1998, en lui créant les Cell Origin Mid. Il faut remonter aux années 70 pour voir la première apparition de la marque, avec les fameuses Puma Clyde portées par Walt Frazier. En signant Marvin Bagley III et DeAndre Ayton, Puma mise sur l’avenir et les probables futures stars de la NBA. Si les deux joueurs ont surpris bon nombre d’observateurs en signant un contrat avec la marque allemande, Ayton estime avoir fait un choix en toute connaissance de cause :

« Puma était la meilleure affaire pour moi. Tout le monde peut te faire la meilleure chaussure possible. Nous avons négocié avec les personnes de Nike, Under Armour et toutes les autres marques de chaussures pendant longtemps. Nous n’avons pas été en mauvais termes avec eux, mais ce n’est pas une mauvaise chose de commencer par quelque chose de nouveau. C’est bon d’être l’un des rares que Puma a signé. »

DeAndre Ayton a honoré son arrivée chez Puma aux côtés de Walt Frazier (kicksonfire.com)

L’objectif de DeAndre Ayton est à terme de dévoiler sa propre chaussure en collaboration avec Puma. Un but qu’il souhaite rapidement atteindre.

« Je veux essayer d’être le rookie qui va sortir en premier sa propre chaussure. C’est l’un des objectifs que j’essaye de me fixer. Tout repose sur la création de ma chaussure, j’y travaille dur. Quand j’étais au lycée, je pensais à avoir des idées, à quoi elle pourrait ressembler et avec quelle marque. »

On l’a donc compris, l’un des plus gros prospects de cette Draft est donc très impatient à l’idée de collaborer avec Puma pour les années à venir. Au passage, Jay-Z vient tout juste d’être nommé directeur des opérations basket de la marque allemande, de quoi augmenter la « hype » autour du comeback de Puma en NBA.

A lire également : Kemba Walker pourrait rejoindre les Cavs par un trade

NBA 24/24

Les dernières actus