NBA – Draft : Les Clippers et les Nuggets vont essayer d’obtenir un choix plus haut

A deux jours de la Draft, les rumeurs s’enchaînent autour d’éventuels trades. Deux franchises essaient d’y grimper et ainsi récupérer un choix du Top 5 : les Clippers et les Nuggets. L’ordre de la Draft pourrait donc changer d’ici jeudi soir.

Les choix de Draft du Top 5 sont très convoités. Les Kings, les Hawks et les Grizzlies sont très sollicités par d’autres franchises pour un échange impliquant leur choix. Parmi les équipes qui essayent de monter dans la Draft, on compte les Clippers et les Nuggets. Le pick des Grizzlies paraît être le plus accessible puisque la franchise se dit prête à céder le 4ème choix si une bonne offre se présentait. Du coté des Kings et des Hawks qui possèdent respectivement le deuxième choix et le troisième choix, il semble que les franchises ne soient pas vendeuses.

Les Clippers et les Nuggets sont intéressés par Luka Doncic (slamonline.com)

Pour pouvoir monter dans la Draft, les Clippers et les Nuggets peuvent proposer un package intéressant. Denver serait disposé à offrir le 14e choix ainsi que Kenneth Faried, mais il faudra toutefois peut-être ajouter un autre joueur dans la balance pour convaincre une équipe du Top 5 d’échanger son choix. Les Clippers possèdent eux les 12ème et 13ème choix et pourraient inclure un joueur en plus dans l’offre. Pour convaincre Memphis, les franchises intéressées par le 4ème choix devront en tout cas accepter de prendre en charge le contrat de Chandler Parsons. Cette condition pourrait freiner un éventuel trade puisque le joueur doit encore toucher près de 50 millions de dollars sur les deux prochaines saisons.

Il faut suivre désormais les dernières rumeurs qui courent concernant les Clippers et les Nuggets, qui étudieront certainement toutes les possibilités pour monter dans la Draft.

A lire également : DeAndre Ayton signe également avec Puma

Feed NBA 24/24