Longtemps annoncé dans les rumeurs de trade, Jonas Valanciunas pourrait finalement rester au sein des Raptors. La nomination à la tête de l’équipe de Nick Nurse y serait pour beaucoup.

Dans son envie de changement, Masai Ujiri a remercié Dwane Casey et a décidé d’apporter un peu de nouveau au poste de coach. Nick Nurse est maintenant à la tête de Toronto et il y aura du travail pour ne pas décevoir. De nombreux changements sont à prévoir et pour l’instant, Valanciunas semble y échapper.

Le pivot a pourtant longtemps été annoncé sur le départ, lui qui était au centre des rumeurs. Mais l’arrivée de Nick Nurse, avec lequel il est proche, devrait lui permettre de rester. Alors forcément, le Lituanien est heureux.

C’est une bonne nouvelle pour moi. Nous avons toujours eu une bonne relation. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Je suis donc vraiment content de le voir à la tête de l’équipe. Les changements sont inévitables. J’ai eu de bons moments avec Casey. Nous étions les premiers à l’Est avec 59 matchs gagnés, toutes les saisons ne sont pas comme ça. Mais ce n’était pas à moi de décider.

Les dirigeants des Raptors semblent faire confiance à Valanciunas pour la saison prochaine. (Sporting News)

Pour le moment donc, le pivot échappe aux rumeurs et devrait rester au Canada la saison prochaine, sauf peut-être en cas de belle offre pour les Raptors. Valanciunas le sait, rien n’est encore joué dans ce business.

Même si quelqu’un dit que tu es à l’abri, que tu ne peux pas être tradé, tu ne sais jamais. Peut-être qu’ils ont besoin d’un joueur ou d’être sous la luxury tax. Maintenant je me sens en sécurité, mais je ne peux rien garantir. J’ai une bonne relation avec le coach Nurse, mais c’est un business.

Si Valanciunas n’est pas tradé, il devrait pourtant bien avoir du changement au sein de l’effectif au cours de l’été. Norman Powell a des chances d’être échangé dans les jours à venir. Ni Lowry ou DeRozan ne serait d’ailleurs à l’abri d’un trade. Les dirigeants ne se refusent rien et feront probablement en fonction des opportunités. Ils ne devraient dans tous les cas pas rester les bras croisés.

Jonas Valanciunas semble donc en sécurité pour l’instant et les dirigeants doivent compter sur sa relation avec Nick Nurse pour utiliser le pivot au mieux la saison prochaine. Peu utilisé dans le jeu de Toronto ces dernières années – malgré du mieux la saison passée, le pivot devrait monter en grade.

Source : Toronto Sun