Après que Puma ait signé deux gros prospects pour la draft 2018, c’est au tour d’Adidas d’engager deux nouveaux joueurs : Trae Young et Lonnie Walker IV.

Mardi matin, Darren Rovell d’ESPN a rapporté que les joueurs de l’Université d’Oklahoma et l’arrière des Miami Hurricanes ont conclu un accord avec Adidas . On rappelle que Trae Young avait refusé une offre de Puma le mois dernier, mais « la marque au félin bondissant » a ensuite signé DeAndre Ayton, Marvin Bagley III et Zhaire Smith.

 

Trae Young (maintenant âgé de 19 ans) est annoncé dans le Top 10 et a suscité beaucoup d’intérêt parmi les équipes de la ligue, comme les Hawks, les Bulls, les Knicks et les Sixers. Le joueur natif du Texas est habile au shoot, (42,2% au tir et 36% au delà de l’arc), mais ses qualités ne s’arrêtent pas là. Le meneur d’1m88 a une bonne vision du jeu et un très bon QI basket, certains observateurs le comparant avec Stephen Curry.

Trae Young sous le maillot de l’université d’Oklahoma (Complex)

De son côté, Lonnie Walker IV est annoncé après le Top 10. Il est doté d’une adresse convenable à mi-distance avec 41,5% de réussite, mais seulement 34,6% à 3 points. Son envergure d’environ 2,08 mètres lui permet d’être très efficace en défense. Lonnie Walker IV possède des qualités athlétiques qui semblent au-dessus de la moyenne par rapport aux autres joueurs de cette Draft.

Les nouveaux partenaires de la marque aux trois bandes rejoignent Damian Lillard et James Harden sous l’enseigne pour les saisons à venir.

A lire également : Lakers et Sixers s’échangent un second tour de Draft

A propos de l'auteur

Je suis un stagiaire de seconde à Parlons-Basket pour seulement une semaine. Mon équipe favorite est les San Antonio Spurs avec notre TP national et LaMarcus Aldridge !