Sur le départ après certaines rumeurs de trade, Dennis Schroder est toujours un membre des Hawks après la draft. L’intérêt est très léger pour le meneur et cela pourrait vite devenir problématique.

En draftant un joueur à fort potentiel à son poste, Dennis Schroder a probablement compris le message envoyé par ses dirigeants. Si le GM des Hawks maintient que Young et Schroder peuvent jouer ensemble sur le papier, la réalité est probablement tout autre.

Young est un cinquième choix de draft et inutile de préciser qu’il risque de jouer la saison prochaine. L’ancien joueur d’Oklahoma aura des minutes et souvent le ballon dans ses mains, ce qui pourrait vite devenir un problème avec Dennis Schroder. Depuis plusieurs semaines, il se dit que Schroder est sur le départ, souvent mentionné dans les rumeurs de trade, une situation qui lui déplaît fortement.

Schroder lui, n’a pas demandé de trade. La situation promet d’être tendue s’il reste l’an prochain. (AP Photo/John Bazemore)

Car Schroder n’aurait effectivement pas demandé à partir. C’est bien le GM des Hawks qui a commencé les manœuvres et la draft d’un joueur prometteur au poste de votre meilleur joueur vont logiquement dans ce sens. Malheureusement pour Atlanta, Dennis Schroder ne suscite pas ou peu d’intérêt pour le moment selon le journaliste Michael Cunnigham. Il y a une possibilité pour que l’Allemand soit toujours présent l’an prochain, avec Trae Young donc.

Schroder a 24 ans et son contrat n’expire pas avant plusieurs saisons, l’espoir est donc là, mais son attitude en dehors des parquets ne l’aide pas. Travis Schlenk assure cependant que Schroder et Young peuvent jouer ensemble.

Je pense que les deux peuvent jouer ensemble, particulièrement avec la façon dont on joue aujourd’hui. Vous verrez deux meneurs ensemble sur le parquet énormément de fois. Je ne pense pas que cela soit un problème.

Si Young et Schroder peuvent trouver un moyen de jouer ensemble, tant mieux pour les Hawks. Mais le meneur allemand ne risque pas d’apprécier d’avoir été mis sur le marché.

Source : AJC