Publicité

NBA – Plusieurs franchises intéressées par Rodney Hood

Agent libre restreint cet été, Rodney Hood, malgré des playoffs décevants, conserve une belle cote en NBA. Plusieurs équipes se sont positionnées pour s’attacher ses services.

Probablement pas la priorité des Cavs tant que LeBron n’aura pas fait part de sa décision, l‘avenir de Rodney Hood pourrait donc s’inscrire hors de l’Ohio. Selon Yahoo Sports, les Pelicans, les Bulls ainsi que les Pacers seraient prêts à accueillir l’arrière de 25 ans. Cependant les Cavaliers compteraient toujours sur Hood et pourraient également lui faire une offre.

Avant d’être transféré à Cleveland, Rodney Hood réalisait une saison solide au Jazz. (SLC Dunks)

Débarqué à Cleveland le jour de la trade deadline, Hood réalisait à Utah, son ancienne franchise, la meilleure saison de sa carrière au niveau du scoring avec 16.8 points par match en 28 minutes. Mais l’éclosion de Donovan Mitchell a freiné la progression de l’ancien Dukie. Aux côtés de LeBron James et compagnie, le temps de jeu de Hood baisse, de même que ses stats : 10.8 points en 25 minutes. En playoffs, son rôle a encore diminué jusqu’aux Finales où il a pu davantage montrer le niveau qui était le sien au Jazz. Dans un entretien avec Vice Sports, l’arrière est resté évasif concernant son avenir, en sachant pertinemment qu’il n’est pas la priorité de l’été à Cleveland :

« Bien sûr que la préoccupation principale est LeBron et voir ce qu’il va faire. Je pense qu’ils veulent encore de moi pour le futur. Ils me l’ont dit. Mais l’argent va évidemment être une donnée importante donc je ne sais pas encore ce qui va se passer. De mon côté je dois juste faire ce qui est le mieux pour moi et ma famille. Je pense que Cleveland va faire ce qui est le mieux pour l’organisation et LeBron va faire ce qui est le mieux pour lui, tout le monde peut respecter ça. »

Quoi que les franchises proposent à Rodney Hood, Cleveland pourra dans tous les cas s’aligner sur toutes les offres. Un motif de sérénité dans un été qui s’annonce agité dans l’Ohio.

À lire également : Magic prêt à quitter les Lakers en 2019 ?

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA