Grèce – Olympiacos : Le club prolonge Spanoulis pour un an de plus !

A bientôt 36 ans, Kill Bill évoluera toujours sous la tunique rouge et blanche pour une neuvième saison consécutive. Le meneur souhaite quand même que l’effectif se renforce.

Un rendez-vous de 3h et demi, un premier accord de 2 ans et puis, finalement, une prolongation pour une seule saison. Vassilis Spanoulis (35 ans, 1m93) sera toujours un joueur de l’Olympiacos l’année prochaine. Après avoir rencontré les dirigeants du club, il s’est mis d’accord pour rester du côté du Pirée. Le meneur, arrivé en 2010 du Panathinaïkos est toujours « un soldat de l’Olympiacos ». Cette saison, Spanoulis tournait à 14 points, 1.5 rebonds, 5.6 passes de moyenne pour 11.9 d’évaluation.

L’Olympiacos repartira la saison prochaine avec son meneur légendaire (Image Euroleague)

Dans cet entretien avec les présidents (les frères Aggelopoulos), il a aussi été question de l’équipe elle même. 3ème de la saison régulière en Euroleague et éliminé en Playoffs par le Zalgiris Kaunas (1-3), l’Olympiacos s’est incliné en finale de championnat contre l’ennemi du Pana. V-Span sait qu’il ne pourra pas jouer 10 ans de plus. Le temps presse et décrocher une quatrième Euroleague est un objectif. Alors que Jamel McLean va rejoindre l’Allemagne, que Bobby Brown et Brian Roberts ne sont pas prolongés, l’avenir de Kim Tillie et lui toujours en attente. Kostas Papanikolaou est devenu agent libre et porte son regard vers un retour en NBA. Des noms circulent dans la colonnes arrivées, Mathias Lessort notamment, mais rien n’est encore officiel.

 

Pour le moment, la seule arrivée au club est celle de David Blatt, comme nouveau coach. On peut imaginer que la signature, pour une seule saison de Spanoulis, pourrait permettre au club de se renforcer grâce à l’argent économisé. Il faudra vite se mettre au travail car les joueurs majeurs commencent à trouver de nouveaux clubs.

A lire également : Carlos Delfino rejoint le Fiat Turin !

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA