Publicité

Lituanie – Zalgiris Kaunas : Retour de Marius Grigonis !

Le lituanien retourne dans son club formateur. A 24 ans et après quelques années entre Espagne et Allemagne, le Zalgiris retrouve un joueur confirmé pour renforcer son effectif.

Marius Grigonis (24 ans, 1m98) est de retour. Sur son compte Twitter, le Zalgiris Kaunas vient d’officialiser la signature de l’ailier lituanien formé au club et natif de la ville. Issu de la Zalgiris-Arvydas Sabonis School, Grigonis évolue au sein de la NKL (National Basketball League) en 2009-210 avant de faire ses vrais débuts avec l’équipe une du Zalgiris en 2012-2013.

 

Formé au club, Grigonis a depuis remporté la Champions League avec Tenerife et sort d’une bonne saison avec Berlin (Image 15min)

D’abord prêté à Huesca il continuera sa progression en Espagne avec deux saisons à Manresa puis une avec l’Iberostar Tenerife. Le club des Iles Canaries remportera d’ailleurs la première édition de la Champions League contre Banvit. Nommé MVP du Final Four, il prend la décision de partir pour évoluer, cette saison, en Allemagne. Avec l’Alba Berlin, il a joué l’Eurocup pour une production à 11.6 points (47.5% à 3 points), 3.1 rebonds, 2.6 passes pour 13.5 d’évaluation en 16 rencontres.

 

5 saisons loin de son club formateur mais un retour officiel pour la saison prochaine. Marius Grigonis vient renforcer les rangs du médaillé de bronze de la dernière Euroleague. A 24 ans, il reste encore jeune mais son parcours fait de lui un joueur doté d’une petite expérience. Formé au club, l’histoire d’amour peut reprendre. C’est une deuxième arrivée après celle de Thomas Walkup

A lire également : Jamel McLean au Lokomotiv Kuban !

Feed NBA 24/24