Publicité

Jeep® ÉLITE – Transferts : La SIG engage Quentin Serron !

Vincent Collet continue la constitution de l’effectif 2018-2019 de Strasbourg. Le club met la main sur l’international belge Quentin Serron, en provenance du BCM Gravelines-Dunkerque.

Dans le profil, joueur d’équipe avec une vraie bonne mentalité, Quentin Serron (28 ans, 1m93) correspond parfaitement à la SIG coachée par Vincent Collet. Il a découvert la France après 8 années au sein du club d’Ostende. Il vient de boucler deux saisons avec le BCM pour 7.8 points (40.1% à 3 points), 3.2 rebonds, 3 passes, 1.3 interception pour 12 d’évaluation en 49 matchs de Jeep Élite. Dans le nord il a connu le nouvel assistant coach de l’équipe, Lassi Tuovi qui fait son retour en Alsace. Il s’engage pour les deux prochaines années avec Strasbourg.

La SIG rajoute un guerrier au profil défensif pour les deux prochaines saisons (Image DeltaFM)

Après Jacques Alingué et Jérémy Nzeulie, la SIG enregistre une troisième recrue. International, il compte déjà 38 sélections avec la Belgique et a déjà disputé 33 matchs d’Eurocup (5.5 points, 2.1 rebonds, 1.5 passes). A 28 ans, Serron possède donc une vraie expérience pour peser dans l’effectif strasbourgeois la saison prochaine. Vincent Collet s’est exprimé sur cette nouvelle signature :

« Quentin est un joueur européen encore jeune, mais déjà expérimenté grâce à sa double expérience en club et en équipe nationale, dont il est l’un des leaders. Il sort de deux bonnes saisons avec Gravelines, avec notamment 12 d’évaluation l’année dernière, et souhaite continuer à progresser avec nous. Sa polyvalence sur les postes 1 et 2, son adresse et sa combativité vont renforcer notre ligne arrière. Je lui souhaite la bienvenue et de poursuivre son ascension parmi les bons joueurs de la Jeep® ÉLITE ».

 

Vous pouvez retrouver une vidéo sur les meilleurs moments de la saison 2017-2018 de Quentin Serron à Gravelines.

A lire également : Livio Jean-Charles s’engage à l’Asvel pour les trois prochaines saisons !

En direct : toute l'actu NBA