Vidéo – Les plus gros accrochages de Grayson Allen en NCAA

Après 4 ans en NCAA, Grayson Allen traine une lourde réputation de dirty player. On vous propose dans cet article de revenir sur ses plus gros accrochages dans la ligue universitaire.

Pour ceux qui trouvent que la NBA est devenue trop soft, Grayson Allen devrait en toute logique pimenter vos futurs matchs. Pické en 21ème position de la Draft 2018 par le Jazz, le natif de Jacksonville (Floride) est typiquement le profil de joueur qui risque de flanquer de sales cauchemars à la ligue.

Croche-pied dans le dos des arbitres, coups de coude au visage, coups de pied discrets à ses adversaires : voici une liste (non-exhaustive bien évidemment) de ses faits d’armes en NCAA, où il a acquis cette réputation de dirty-player au cours de ses 4 ans à l’université de Duke, entre 2014 et 2018.

Un comportement que la NBA sanctionne lourdement, dans une ligue où les incidents se font logiquement de plus en plus rares. Mais Grayson ne semble pas prêt à changer ses méthodes, même sous la surveillance d’Adam Silver : quelques jours après sa Draft, il déclenchait déjà un premier accrochage en NBA avec Trae Young lors de son deuxième match de Summer League.

C’est un fait : l’ancien Dukie a le sang chaud, et surtout, il lui en faut peu pour faire le mauvais choix. Mais pour savoir à quoi vous attendre, le mieux reste encore de regarder un florilège de ses plus gros accrochages en NCAA :

Certaines de ces actions lui ont déjà valu des suspensions dans la ligue universitaire : l’ailier devra ajuster son comportement en NBA au risque de devenir la bête noire d’Adam Silver.

A lire également : L’accrochage entre J.R Smith et les Celtics

Autres articles en lien :

NBA 24/24 Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA