Publicité

NBA – Kyrie Irving ne souhaitait pas le retour de LeBron en 2014

Irving parti l’an dernier, c’est désormais au tour de LeBron James de quitter Cleveland. L’occasion pour un insider NBA de revenir sur le parcours des deux hommes sous le maillot des Cavs et de révéler une anecdote qui prend tout son sens, quatre ans après l’annonce du retour de King James.

C’est Jason Lloyd d’Athletic qui a lâché l’info lors d’une émission radio diffusée dernièrement. Selon lui, alors que James était à Miami, Kyrie Irving ne souhaitait pas voir pas LeBron retourner dans son Ohio natal.

 « Beaucoup de personnes m’ont fait comprendre que, en premier lieu, Kyrie n’a jamais vraiment voulu voir LeBron de retour à Cleveland. Il ne pensait pas que c’était nécessaire. LeBron, après un match contre Cleveland, avait dit à Kyrie quelque chose comme : « Continue, continue de faire ce que tu es en train de faire. On ne sait jamais, je pourrais revenir ici un jour. »

Irving aurait répondu : « De quoi il parle ? On a pas besoin de lui » »

C’est lors d’un match entre Miami et Cleveland que LeBron aurait annoncé à Irving la possibilité de son retour. (Fear the Sword)

La réaction du meneur peut être compréhensible. A cette époque, il venait de signer un nouveau contrat avec l’assurance de la part de son GM que ce serait lui le futur de la franchise, la superstar sur laquelle les Cavs s’appuyeraient. Mais comment refuser à LeBron un retour sur ses terres, sous prétexte qu’un jeune meneur avait décidé que la franchise n’avait pas besoin de lui ? Irving a donc dû accepter de devenir le lieutenant de LBJ pendant 3 ans, avec tout de même un titre à la clé en 2016.

C’est finalement en 2017 que Kyrie Irving décide de quitter Cleveland, et s’il n’a jamais publiquement désigné LeBron comme responsable de son départ, le King pourrait donc tout de même avoir sa part de responsabilité.

À lire également : Devin Booker devient le joueur le mieux payé de l’histoire des Suns

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA