NBA – Le plan de Luke Walton pour coacher LeBron James à la perfection

Savoir s’adapter au changement est une des qualités les plus recherchées chez un leader. Luke Walton l’a bien compris et il met tout en place pour cohabiter du mieux qu’il peut avec LeBron James.

L’arrivée du King chez les Lakers a tout chamboulé dans l’univers de la NBA. Pour faire face à ce changement majeur, l’entraîneur angelino Luke Walton se donne tous les moyens. Dans sa quête de perfection, coach Walton recueille les conseils des personnes qui ont évolué auprès de LeBron. Parmi ceux-ci, on compte notamment Tyronn Lue.

Dans un article ESPN, le journaliste Dave McMenamin rapporte que Walton et Lue ont prévu de dîner ensemble ce lundi à Las Vegas, en marge de la Summer League. L’actuel coach de Cleveland pourra ainsi éclairer Walton sur la façon dont il faut gérer LeBron et ses exigences de grand champion. Tyronn Lue a fait part de l’envie d’apprendre que véhiculait le coach des Lakers :

« Il m’a dit :  « J’ai déjà sorti mon stylo et mon papier. Je suis prêt à t’écouter ! » déclare Tyronn Lue à ESPN.

Par ailleurs, Luke Walton a déjà commencé à « prendre exemple » sur Lue. A l’image de l’entraîneur des Cavs lors de son arrivée dans l’Ohio en 2016, Luke Walton s’est entretenu avec Erik Spoelstra – coach de LeBron à Miami entre 2010 et 2014 – afin de glaner quelques précieux conseils.

Un moment de complicité entre Erik Spoelstra et LeBron James. (Issac Baldizon/Getty Images)

Pourtant, les hommes bien renseignés sur le sujet « LeBron » que sont Spoelstra et Lue ne comblent pas Luke Walton. Ce dernier a également contacté deux proches de LBJ. Richard Jefferson et Channing Frye ont pu donner des astuces à l’ancien adjoint de Steve Kerr, qui aurait été impressionné par ce qu’ils avaient à lui apprendre.

Luke Walton a un été complet devant lui pour s’adapter à la nouvelle star qu’il compte dans son effectif. Une chose est sure : il met tout en oeuvre pour gérer au mieux l’arrivée de King James à Los Angeles. De bonne augure pour la franchise californienne. 

A lire également : Peak Delly One Event : On a joué avec Matthew Dellavedova

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités