L’ancien meneur NBA se plait en Allemagne et va jouer sa troisième saison consécutive avec le finaliste du dernier championnat.

L’Alba Berlin vient de finaliser la prolongation de contrat de son meneur américain, Peyton Siva (27 ans, 1m83) pour une saison supplémentaire. Arrivé en 2016, il a voulu jouer la carte de la continuité et de la stabilité. A sa sortie de l’Université de Louisville, il est sélectionné au 56ème rang de la draft 2013 par les Pistons de Detroit. Il ne joue que 24 matchs dans la grande ligue (2.3 points, 1.4 passes) et alterne avec la G-League cette saison là, puis y passe l’ensemble de l’année 2014-2015 avec les Erie BayHawks (13.5 points, 3.3 rebonds, 6.7 passes).

Il choisi de rejoindre l’Europe la saison suivante et découvre l’Italie avec la JuveCaserta. Il termine meilleur passeur du championnat avec 6.5 caviars par match. A l’été 2016, il s’engage donc avec l’Alba Berlin. En deux saisons, il a joué 25 matchs d’Eurocup pour 11.6 points, 2.8 rebonds, 5.6 passes, 1.6 interception de moyenne dont 11.8 points, 2.7 rebonds, 5 passes, 1.3 steals et 14.3 d’évaluation pour cette saison.

All-Star en Allemagne, MVP du All-Star Game et nommé dans la première équipe type du championnat, il a disputé une belle année avec l’Alba Berlin et notamment la Finale de BBL contre le Bayern Munich (défaite 3-2). Il tournait à 12 points, 2.2 rebonds, 5.7 passes de moyenne en 23 minutes sur les parquets allemands pour 10.6 d’évaluation. Futur adversaire de Limoges en Eurocup, Siva partagera la mène avec Martin Hermannsson qui s’est engagé à la fin du mois de juin.

 

A lire également : Mantas Kalnietis à l’Asvel c’est de plus en plus chaud !

 

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.