Le club de Villeurbanne est sur le point de signer un joli nom du basket européen, pour pallier le départ de John Roberson à la mène. 

L’ASVEL continue de se montrer très actif sur le marché des transferts. Après la signature de Livio Jean-Charles et la probable arrivée de Moustapha Fall, le club dirigé par Tony Parker est à la recherche d’un nouveau meneur. Villeurbanne serait donc en passe de recruter Mantas Kalnietis (1m96, 31 ans) en provenance de l’Olimpia Milan. L’international lituanien est encore sous contrat avec le club italien, mais il désire rejoindre l’ASVEL pour la saison prochaine. Les deux parties auraient trouvé un point d’entente pour un contrat de deux ans, et le transfert pourrait être officialisé dès lundi d’après Sportando.

La probable arrivée de Mantas Kalnietis serait un joli coup de la part de Villeurbanne, même si le Lituanien sort d’une saison relativement compliquée sur le plan statistique. En 20 rencontres d’Euroleague cette année, il tournait à 4,5 points, 1,8 rebond et 2,2 passes en 16 minutes. International avec la Lituanie depuis plus de dix ans, le meneur possède un joli palmarès avec sa sélection, à commencer par une médaille de bronze aux Championnats du monde 2010 et deux médailles d’argent aux Euros 2013 et 2015. Kalnietis avait également terminé meilleur passeur de l’Eurobasket l’année dernière avec 7,2 passes par match.

L’arrivée de Mantas Kalnietis à l’ASVEL est donc une belle signature, même si le Lituanien devra se relancer afin de remplacer au mieux John Roberson.

A lire également : Chalon a signé Juan Palacios