Drafté par les Celtics en 2014, Marcus Smart se considère désormais chez lui à Boston, lui qui sera encore à Beantown pour 4 saisons.
Si depuis la fin de saison les Celtics semblaient distants avec Smart, ce qui avait le don de frustrer le joueur et son camp, la franchise a fini par lui proposer et signer un nouveau contrat de 4 ans pour 52 millions de dollars.
Une bonne nouvelle donc, pour le joueur, mais aussi pour Boston, qui peut compter sur un soldat fidèle et dévoué :
J’ai été drafté ici, j’ai été ici toute ma carrière et j’ai l’impression de faire partie de la communauté. Boston est une deuxième maison, pour moi.
Smart: « I was drafted here, I’ve been here my whole career and I feel like I’m a part of the Boston community. Boston is a second home to me. »
— Boston Celtics (@celtics) 20 juillet 2018
Smart, c’est 10.2 points, 3.5 rebonds et 4.8 assists par match sur la dernière saison, pour 54 matchs joués. Une trentaine de match manqué, la faute à deux blessures, dont une qu’il s’était auto-infligé en frappant dans un cadre, après une défaite face aux Lakers en février dernier. La seconde, une déchirure des ligaments de la main, en match, cette fois.
4 saisons supplémentaires s’offrent donc à lui, au sein d’une des équipes les plus prometteuses à l’Est. 4 saisons pendant lesquelles Boston pourra s’appuyer aveuglement sur ses services, lui qui vit pour le maillot vert.
A lire également : LeBron meilleur que Kobe en playoffs ? La stat qui parle d’elle-même