Euro U20 – La France rate le bronze

L’équipe de France U20 a trébuché hier face à l’Allemagne lors du match pour la troisième place du championnat d’Europe (80-71).

Dominée du début à la fin par les joueurs Israéliens (83-57) en demi-finale de l’EuroBasket, l’équipe de France affrontait les joueurs allemands pour le match de la 3e place. Malheureusement pour cette génération 1998, les bleuets n’ont pas réussi à se défaire de l’Allemagne (80-71) pour monter sur la troisième marche du podium du championnat d’Europe. Devant leur public, les jeunes joueurs Allemands ont remontés les Français juste avant la mi-temps (44-42).

Avant l’issue finale, la rencontre aura connu quinze changements de leader. Un scénario qui est naturellement source de regrets, mais qui doit compter comme une motivation future pour les joueurs de Jean-Aimé Toupane. Digué Diawara s’est distingué avec ses 19 points et 9 rebonds, tandis qu’Enzo Goudou Sinha et Ivan Fevrier ont compilé chacun 12 points.

Cette défaite amère peut nourrir des regrets, pourtant ces jeunes tricolores prometteurs, ont pour beaucoup, tout l’avenir devant eux.

À lire également : La Juventus sur le point de créer une équipe de basket ?

Publicité

Dernières actualités