NBA – Kristaps Porzingis : « La cicatrice sera toujours là, mais c’est important qu’elle ne soit pas dans la tête »

Mary Altaffer / AP

Toujours en pleine rééducation, Kristaps Porzingis est venu donner de ses nouvelles. L’intérieur des Knicks fait le point sur sa blessure et sur ses ambitions inchangées.

Les fans des Knicks attendent son retour avec impatience, mais il faudra malheureusement encore être relativement patient. Kristaps Porzingis est toujours en pleine rééducation et un retour est toujours prévu, au mieux, pour 2019.

Une telle blessure et une telle date ne découragent cependant pas le Letton. Porzingis est déjà passé à autre chose et souhaite aller de l’avant.

Je le dis toujours un peu comme une blague, que j’ai une courte mémoire, que les champions ont une courte mémoire, mais j’essaie de ne pas m’inquiéter des choses trop longtemps après. J’essaie d’aller de l’avant et c’était ainsi avec cette blessure.

J’ai vu l’action des milliers de fois (celle de sa blessure), je sais ce qui est arrivé. C’est quelque chose que je ne pouvais pas éviter et c’est arrivé. La cicatrice sera toujours là, mais c’est important qu’elle ne reste pas dans la tête. Ainsi lorsque tu reviens sur le parquet, tu ne penses même pas à ton genou. La partie la plus importante de cette blessure est la partie mentale. Il faut garder les idées claires, rester concentrer sur ce que l’on fait.

Si tout se passe bien, cette blessure au genou ne devrait pas impacter la suite de la carrière du Letton. Porzingis était un joueur ambitieux et fort heureusement, il n’a rien perdu. Une fois de retour sur les parquets, l’intérieur veut donc atteindre les sommets.

Si je suis totalement honnête, je n’ai aucune peur concernant la blessure ou autre. Je ne m’inquiète de rien d’autre en ce moment. Je veux devenir un jour MVP de la ligue. Je veux devenir le défenseur de l’année. Toutes ces choses restent mon objectif. Si vous avez assez de confiance en vous, que vous travaillez très dur pour devenir le joueur que vous souhaitez être, alors vous ne devez pas avoir peur de la négativité, ou de l’adversité. Il faut une courte mémoire, tout le temps et continuer de travailler encore plus dur.

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus