WNBA – Les résultats de la nuit (03/08/2018) : Atlanta et Seattle, leaders du moment incontestables

0

La bataille bat son plein pour déterminer qui jouera ou non la période tant attendu des Playoffs. Cette nuit, trois matchs étaient au programme, malheureusement celui opposant Las Vegas à Washington a été annulé ! Voici le récap’. 

CHICAGO SKY  74 – 89 ATLANTA DREAM

(19-23 ; 24-19 ; 16-22 ; 15-25)

Atlanta démarre mieux le match, mais le Sky ne se laisse pas déstabiliser. Petit à petit il va revenir au score pour venir titiller le Dream. Dans la difficulté,  un 3 points de Courtney Vandersloot va venir conclure une série de 9 à 0 de Chicago pour passer devant à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, les locales vont être remontés à bloc. Elle termine le troisième quart par un 6 à 0 imposé, une petit série qui voit le Sky se faire distancer. L’ultime reprise n’est qu’une formalité, le duo Angel McCoughtry / Tiffany Hayes prend le dessus, et Atlanta s’impose finalement assez « largement ».

Courtney Vandersloot : 24 points, 2 rebonds, 7 passes décisives, 4 interception et 2 contres Stats du match Angel McCoughtry : 21 points, 7 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 1 contre
L’une des statistiques noire de cette rencontre, les 18 pertes de balle du Sky. Courtney Vandersloot s’est démarquée offensivement, malheureusement pour elle, c’est elle qui comptabilise le plus de perte de balle pour son équipe, 6 à son compteur.

9 joueuses ont disputé la rencontre, les 9 ont marqué entre 3 et 24 points.

Faits marquants du match Lors de la dernière rencontre, le Dream s’était incliné mettant fin à une série de 8 victoires. Simple erreur de parcours, puisqu’il n’aura fallu qu’un match pour se relancer.

Tiffany Hayes continue à porter son équipe, elle comptabilise 19 points, 6 rebonds et 3 passes décisives pour parfaitement seconder Angel McCoughtry dans cette rencontre.

Hormis Blake Dietrick qui n’a joué que 30 secondes dans ce match, toutes les joueuses entrées en jeu du coté d’Atlanta ont inscrit au moins un point.

Le Dream aura joué collectif, comme le prouve la stat précédente, mais également les 25 passes décisives délivrées.

/ Stats des joueuses LFB Renée Montgomery (ex-Charleville) :
10 / 18 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 17 / 10
1 défaite Série en cours
1 victoire
10ème Classement
2ème

__________________

MINNESOTA LYNX 75 – 85  SEATTLE STORM

(22-16 ; 16-21 ; 19-24 ; 18-24)

Les 20 premières minutes sont équilibrées, mais lorsque les deux équipes reviennent sur le terrain après le speech de la mi-temps, le match s’emballe. Minnesota impose un 10 à 2 pour prendre les reines de la rencontre, c’est alors le moment choisi pour Breanna Stewart de prendre feu. Elle inscrit 6 points d’affilé, et Seattle est en ordre de bataille. Inarrêtable, il impose un 22 à 9 au Lynx, se qui renverse totalement la rencontre… Les coéquipières de Sylvia Fowles sont alors dépassées, et Seattle s’impose, l’équipe décroche le premier ticket de qualification en Playoffs. Indiana, à contrario, est éliminé.

Sylvia Fowles : 24 points, 16 rebonds et 2 passes décisives Stats du match Tina Charles : 22 points, 5 rebonds et 5 passes décisives
Minnesota comme bien souvent, a remporté la bataille aux rebonds lors de cette rencontre ; 41 prises à 30, dont 9 seconde chance.

Sylvia Fowles régale, mais elle aura tout de même était la cible de la défense du Storm, l’obligeant à la perte de balle, à 7 reprises.

Habituée des cartons offensif, c’est le second match d’affilé où Maya Moore termine sous la barre symbolique des 10 points

Faits marquants du match 50% de réussite derrière l’arc, le Storm a fait preuve d’adresse sur ce match.

Seattle a défendu fort, Seattle a très bien défendu en réalisant 12 interceptions (contre seulement 1 du Lynx) et en provoquant pas moins de 18 pertes de balle de son adversaire du soir.

Sue Bird, Jewell Loyd et Natasha Howard ont toutes terminé à plus de 14 points. La première signe un double-double en rajoutant 11 passes décisives à sa ligne de stats.

Endy Miyem (future Montpellier) n’a pas participé à la rencontre Stats des joueuses LFB Alysha Clark (future Lyon) : 7 points, 2 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception en 31 minutes

Sami Whitcomb (future Montpellier) : 1 interception en 5 minutes

Kaleena Mosqueda Lewis (Charleville-Mézière) : 5 points, 1 rebonds et 1 passes décisives en 8 minutes.

15 / 12 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 21 / 7
2 défaites Série en cours
3 victoires
7ème Classement
1er

__________________

Ce soir, un seul match se jouera :

21h00 : Indiana Fever – New-York Liberty*

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.