NBA – Patrick McCaw prend tout son temps

Patrick McCaw, balle en main sous le maillot des Warriors.

Restricted free agent, l’arrière des Warriors Patrick McCaw ne semble pas pressé de prolonger son bail dans la Baie. Il n’a pas encore signé la qualifying offer proposée par les champions en titre.


38e choix de la Draft 2016, Patrick McCaw a plutôt bien commencé sa carrière NBA, avec deux bagues en autant de saison. L’ancien joueur d’UNLV s’est imposé comme un solide joueur de rotation pour les Warriors, malgré des statistiques médiocres et des pourcentages en berne lors de sa saison sophomore (de 43,3% à 40,9%, et de 33,3% à 23,8% à 3-points).

Désormais agent libre restreint, l’arrière se retrouve dans une situation confortable. En effet, le front office de Golden State lui a proposé une qualifying offer de 1,74M$, qu’il n’a pas encore signé. Avec 13 joueurs sous contrat garanti pour la saison prochaine, les Warriors gardent donc une place pour McCaw, qui continue à sonder ses options. Après deux ans passés sur le banc en tant que troisième option, il pourrait chercher un rôle plus important ailleurs, comme Ian Clark l’avait fait l’été dernier en signant aux Pelicans.

De plus, selon Monte Poole de NBC Sports Bay Area, l’offre des Warriors restera sur la table quoi qu’il arrive. En revanche, il n’est pas certain que Bob Myers accepte de s’aligner sur une offre extérieure. Avec plus de 144M$ de salaire garantis pour la saison à venir, Golden State se trouve déjà bien au-dessus du salary cap, qui devrait se situer autour des 102M$. C’est la deuxième plus grosse masse salariale de la Ligue, derrière le Thunder et ses 150M$ de salaire garantis.

Si Patrick McCaw ne sait pas encore dans quelle équipe il évoluera la saison prochaine, sa place sera en NBA. Avec une offre sous le coude et la possibilité d’explorer d’autres pistes, l’arrière est dans une situation très confortable pour aborder sa troisième saison dans la ligue.

À lire également : Un nouvel invité au training camp des Warriors

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités