BSL – Le Darussafaka recrute Jeremy Evans

Jeremy Evans en pleine extension, à l'occasion du Slam Dunk Contest

Décidément, le Darussafaka n’est jamais bien loin quand il s’agit de parler transfert. Après Ray McCallum, Markel Brown et Jon Diebler, le club turc a officialisé l’arrivée de Jeremy Evans pour pallier à la résiliation de contrat de Corey Jefferson.


Jeremy Evans est loin d’être le meilleur basketteur au monde, toutefois, ce dernier est bien connu des fans de la NBA grâce, notamment, à sa victoire lors du Slam Dunk Contest en 2012. Après 5 saisons dans l’Utah, Evans va tenter d’apporter son aide au club turc du Darussafaka qui avait d’abord jeté son dévolu sur l’ancien des Nets, Corey Jefferson. Malheureusement pour eux, ce dernier a été recalé au cours de la visite médicale et les recruteurs ont dû repartir en chasse pour lui trouver un remplaçant.

Ainsi, Jeremy Evans va connaître une deuxième expérience européenne après la saison 2016-17 qu’il a disputé en compagnie d’Alexey Shved, sous la tunique du Khimki Moscou. La saison dernière, l’ailier de 30 ans avait passé le plus clair de son temps en G-League, dans le roster des Bayhawks (Atlanta), tout en compilant 15,3 points et 10 rebonds de moyenne en 39 matchs dans la compétition.

Avec ce renfort, les fans du Darussafaka pourront plus facilement digérer le transfert avorté de Corey Jefferson et pourront se satisfaire de voir évoluer sur leur parquet, un des joueurs les plus explosifs du continent. Good luck Jeremy.

On vous laisse tout de même vous délecter des highlights du lauréat du concours en 2012 :

À lire également : Donovan Mitchell réagit à ses propres dunks !

Les dernières actualités