Incroyable mais vrai, le Real s’est attaché les services d’un jeune joueur de 14 ans, qui évoluera bien évidemment dans les équipes de jeunes des Merengue. Une signature précoce qui montre les ambitions du club espagnol pour l’avenir.

Il y a plusieurs semaines, Madrid avait signé le jeune espoir Tristan Vukcevic, en provenance de l’Olympiakos. Agé de seulement 15 ans, le Serbe est attendu comme l’un des futurs grands du basket européen. D’après Eurohoops, le Real continue son « baby » mercato avec l’arrivée d’Urban Klavzar, né en 2004, et qui n’a donc que… 14 ans. Le Slovène a été repéré par le club espagnol lors du dernier EuroBasket U16, où il s’est mis en évidence avec de jolies performances. Il tournait ainsi à 11,9 points, 1,4 rebonds et 2,1 passes par rencontre. Klazvar a également marqué les esprits lors d’un match avec son ancien club du Helios Suns, où il a tout simplement inscrits 14 unités en deux petites minutes.

Si cette signature s’inscrit sur le moyen-terme, le Real Madrid ne cesse de recruter de jeunes prospects, afin d’en faire des futurs stars du basket en Europe, voire aussi outre-Atlantique. L’exemple récent de Luka Doncic a prouvé la qualité de la formation du club madrilène, puisque le Slovène avait joué ses premières minutes en championnat à seulement 16 ans. Urban Klavzar a donc probablement le parcours de son compatriote en tête, avec certainement l’idée de pouvoir évoluer en NBA un jour.

Si Klavzar semble déjà avoir un joli potentiel pour devenir une future star du basket, le chemin est encore long avant de pouvoir confirmer tous les espoirs placés en lui.

A lire également : Les 10 rookies d’Euroleague à suivre la saison prochaine