Publicité

NBA – Les incroyables chiffres sur le salaire de LeBron James !

NBA - Sans grande surprise, LeBron James devrait devenir le plus grand scoreur de l'histoire de la NBA

En paraphant un contrat de plus de 153 millions de dollars sur 4 ans à Los Angeles, LeBron James s’est placé au 2ème rang des plus gros salaires de la ligue pour la saison à venir, derrière Stephen Curry et à égalité avec Chris Paul. De quoi donner lieu à des chiffres qui font tourner la tête.

153.3 millions de dollars, c’est le salaire que LeBron James va toucher lors des 4 années à venir à Los Angeles. Petit tour d’horizon en chiffres détaillés, histoire d’illustrer l’ampleur des gains du King :

– 153.3 millions de dollars sur 4 saisons
– 38.3 millions de dollars la saison
– 467.000 de dollars le match
– 117.000 de dollars le quart-temps
– 9.700 dollars la minute jouée
– 162 dollars la seconde jouée

En d’autres termes, pour chaque seconde passée sur le parquet, le King peut s’acheter 40 Big Mac. Et au bout de 7 secondes sur le terrain, LeBron James aura tout simplement gagné l’équivalent d’un SMIC.

Pour être des dans sphères un peu plus luxueuses, sachez que LeBron James pourra se payer une Porsche Carrera à l’issue de chaque quart-temps. Plutôt pas mal. Les 117.000 dollars touchés à l’issue de chaque période de 12 minute, c’est également 8 fois le salaire mensuel moyen d’un joueur d’Amiens, club de football de Ligue 1.

Avec de telles sommes qui vont lui tomber dans les poches, nul doute que le King aura à coeur de réaliser une grande saison en Californie.

Pour aller déjà chercher le titre ? Ce sera dur, mais fidèle à lui-même, le Chosen One y croit.

A lire également : La géniale nouvelle habitude de Dwyane Wade

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA