Publicité

EDF (F) – Tournoi de Paris : Les Bleues débutent par une belle victoire

Pour ce rendez-vous incontournable qu’est le Tournoi de Paris, l’équipe de France débutait sa campagne par un match piège face à la Lettonie, finalement remporté 74-64. Le duo Alexia Chartereau – Marine Johannes a particulièrement brillé.

Les joueuses de Valérie Garnier n’arrivaient pas à Paris avec le plein de confiance, après une défaite face à nos meilleures ennemies espagnoles il y a une semaine. Elles retrouvaient ainsi pour leur premier match dans la compétition les Lettones, qu’elles avaient déjà affronté quelques jours plus tôt pour une victoire finale de 12 points.

Mais il n’est jamais facile de vaincre une même équipe à quelques jours d’intervalle ; la méfiance était donc de mise. Les deux équipes débutent la rencontre sur un petit rythme, avec 8 petits points inscrits de chaque côté lors des 5 premières minutes. Les Bleues prennent cependant progressivement l’emprise sur leur adversaire grâce au duo de Bourges Marine Johannes – Alexia Chartereau, et mènent 22-14 à la fin du premier quart-temps. Les deux Berruyères cumulent déjà 15 points à elles deux.

À l’image du dernier affrontement, la Lettonie ne baisse pas les bras et passe même devant au score sous l’impulsion d’Elina Dikaioulaku durant le deuxième quart (27-30). Les Françaises s’en remettent alors encore à leur duo en forme, qui conclut la mi-temps avec 29 des 43 points de son équipe. La France est bien devant à la pause (43-37).

Le retour des vestiaires est compliqué au niveau de l’adresse, et le score reste bloqué à 47 points pendant plusieurs minutes au tableau d’affichage côté Bleues. Le secteur défensif reste cependant solide, et l’écart se creuse finalement dans le dernier acte devant un public surchauffé pour un score final qui reflète bien la domination de l’équipe de France sur ce match (74-64).

Les Françaises ont déjà rendez-vous ce soir avec l’Australie (20h30, RMC Sport 2), pour une nouvelle rencontre test à l’aube du Mondial de Tenerife.

À lire également : Finales WNBA – Seattle empoche la première manche

Feed NBA 24/24