Publicité

NBA – Qui seront les prochains à intégrer le Hall of Fame ?

Vendredi 7 septembre, Ray Allen, Steve Nash, Jason Kidd et Grant Hill étaient les têtes d’affiches de l’édition 2018 du Hall of Fame. Chaque année, de nouvelles légendes du basket sont intronisées dans le temple de le renommée. Ils étaient treize cette année, mais qui pourraient être les prochains ?


Au-delà des récompenses individuelles et des trophées collectifs, l’ultime accomplissement pour un basketteur est d’être intronisé au Hall of Fame. Une distinction qui vient récompenser une carrière légendaire, que ce soit en termes d’accomplissements collectifs ou de performances statistiques exceptionnelles. Cette année, quatre légendes NBA étaient les têtes d’affiches d’une promotion de 13 nouveaux intronisés : Ray Allen, Steve Nash, Jason Kidd et Grant Hill.

Intégrer le Hall of Fame est un long processus. Dans un premier temps, pour un joueur, il faut attendre trois ans après la fin de sa carrière avant de pouvoir postuler. Ensuite, il faut attendre d’être sélectionné par un exigent comité. C’est ce qui explique que des joueurs comme Chris Webber ou Ben Wallace ne font pas encore partie du Hall of Fame. Le premier a été plusieurs fois finalistes ces dernières années, mais n’a toujours pas été intronisé. En revanche, dans les prochaines années, plusieurs grands noms pourraient rejoindre le temple de la renommée.

Si la cuvée 2019 ne devrait pas atteindre le prestige de cette année, avec le seul Shawn Marion comme Hall of Famer potentiel nouvellement éligible, la promotion de 2020 sera sans doute forte en légendes. Parmi les noms qui seront éligibles pour la première fois : Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, mais aussi Chris Bosh ou Amar’e Stoudemire. Enfin, la cuvée 2021 pourrait voir le Big Three des Celtics réunis au Hall of Fame, puisque ce sera au tour de Paul Pierce d’être éligible.

Retraité cet été, Manu Ginobili devra lui attendre 2022 pour postuler à son tour. De plus, d’autres stars NBA, retraitées depuis plus longtemps, attendent toujours leur ticket d’entrée. Ainsi, Chris Webber, Ben Wallace ou encore Shawn Kemp n’ont toujours pas convaincu le comité de sélection.

À lire également : Les meilleurs moments de la cérémonie du Hall of Fame 2018

Hall of Legends Légendes NBA NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA