Publicité

NBA – Thunder : Dakari Johnson proche de la Chine

Dakari Johnson sous le maillot du Thunder d'Oklahoma City

D’après un communiqué du quotidien chinois, Jinan Times, Dakari Johnson devrait bientôt s’envoler pour la Chine.


Sélectionné en 48ème position de la draft 2015 par le Thunder, Dakari Johnson devrait, semble-t-il, ne pas faire de vieux os dans l’Oklahoma. Le Jinan Times a annoncé que l’intérieur, qui aura 23 ans le 22 septembre, était tombé d’accord avec l’équipe chinoise des Qingdao Eagles.

L’ancien Wildcat a été tradé deux fois cet été : OKC l’a envoyé à Orlando en échange de Rodney Purvis, avant que le Magic ne le cède trois jours plus tard à Memphis contre Jarell Martin et quelques dollars. Les Grizzlies ont ainsi utilisé la disposition de prolongation pour se débarrasser de la dernière année du contrat de Johnson, ce qui a créé un montant maximal d’environ 450 000 $ pour chacune des trois prochaines saisons.

Big D a passé les deux premières années de sa carrière en G-League avec l’Oklahoma City Blue, avant d’intégrer le roster du Thunder pour la saison dernière. Il a alors disputé 31 matchs, pour 1.8 point, 1.1 rebond et 5.2 minutes de moyenne.

Si l’information s’officialise, on souhaite la meilleure expérience chinoise possible à Dakari Johnson, lui qui a encore 10 bonnes années devant lui.

Franchises Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24