Jeep® ELITE – L’ASVEL devient officiellement le LDLC ASVEL

L’ASVEL est officiellement devenue le LDLC ASVEL ce matin. Le président Tony Parker, le président délégué générale Gaetan Muller et le nouvel investisseur Laurent de la Clergerie en ont fait l’annonce lors d’une conférence de presse exceptionnelle.


Exit l’ASVEL et son historique vert, bienvenue au LDLC ASVEL et son nouveau code couleur, tout de noir et blanc. Le logo et le maillot du club qui seront désormais utilisés par le club lyonnais ont été révélés ce matin.

Le LDLC ASVEL voit les choses en grand pour cette association avec LDLC, entreprise de l’homme d’affaires Laurent de la Clergerie, qui s’étalera sur 10 ans. Ni le businessman ni Gaetan Muller n’ont souhaité donner de chiffres sur l’investissement réalisé par l’entreprise. Mais Tony Parker l’affirme, cela sera suffisant pour que le club puisse atteindre la barre des 10 millions de budget annuel.

Sur le plan sportif, TP ne souhaite pas mettre de pression publique sur le coach et son effectif après une saison qu’il qualifie sans difficulté de « médiocre ». Mais le message du boss est clair :

« Le coach a des objectifs, à lui de les atteindre. Nous sommes un grand club avec une grande attente autour. J’ai toujours dit que moi, ce qui m’intéressait dans mon investissement, c’était l’Euroleague »


A bon entendeur…

Reste désormais à s’habituer à la nouvelle identité d’un club historique de championnat.

Nul doute, en tous cas, que tous les yeux seront braqués sur ce LDLC Basket newlook cette année…

Jeep Elite

Les dernières actualités