Nous vous en parlions il y a quelques jours, LeBron James a décidé de soutenir Nike dans sa campagne controversée avec le joueur de football américain Colin Kaepernick. Et le Chosen One semble plus que jamais fier de son sponsor, après que ce dernier ait annoncé des chiffres boursiers records !


La polémique remonte déjà à plusieurs semaines. Nike avait décidé, à l’occasion des 30 ans du slogan « Just Do It », de placer en figure de proue de sa nouvelle campagne publicitaire le controversé Colin Kaepernick, ancien quarterback des 49ers. Ce dernier s’était attiré au préalable les foudres d’une partie des Américains en posant un genou à terre lors de l’hymne du pays en guise de protestation politique. La marque au Swoosh a ainsi, dans ce contexte tendu pour son protégé, choisi d’en faire son égérie, accompagnée par la phrase « Crois en quelque chose, même si cela implique de tout sacrifier. ».

En réaction à cette publicité, de nombreux clients de Nike avaient tout simplement décidé de brûler leurs articles de la marque et d’en publier la vidéo sur les réseaux sociaux, ne partageant pas le même point de vue que Kaepernick et ne s’identifiant pas au message de l’athlète et de son sponsor. Leur but : faire chuter la valeur boursière de Nike. Cependant, leurs actions ne semblent pas avoir engendré le phénomène escompté.

En effet, d’après un rapport d’Eben Novy-Williams de Bloomberg, l’action en bourse de Nike aurait atteint 83,47$, soit un record historique pour elle ! Une nouvelle qui a rapidement fait réagir LeBron James, qui n’a pas manqué d‘utiliser l’humour pour faire référence au phénomène de pyromanie en vogue depuis quelques jours.

« Bon, eh bien, j’imagine qu’on est en feu ! »

Le King, sponsorisé à vie par la compagnie américaine, lui démontre une fois de plus son attachement, après avoir fait front lors de la période de critique que cette dernière a pu endurer.

À lire également : LeBron James aurait pu ne jamais rejoindre Miami