Publicité

NBA – Tony Parker « Je me levais à 3h du matin pour voir jouer Michael Jordan »

NBA
DR

De passage lors du media day sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Tony Parker était au centre de l’attention. Il a pu s’exprimer sur la saison à venir, et sur les raisons qui l’ont poussées à rejoindre les Hornets.

Ayant passé l’intégralité de sa carrière NBA, à savoir 17 saisons, au sein de Spurs, Tony Parker devait trouver un motif suffisamment solide pour le pousser à changer d’équipe. Son nouveau coach, James Borrego, et le propriétaire des Hornets, Michael Jordan, ont suffit à le convaincre.

J’ai une relation très spéciale avec James Borrego, j’étais super excité quand il m’a appelé.

Quand j’étais plus jeune je me levais à 3h du matin pour voir tous les matchs que jouait Michael Jordan. C’est mon idole.

Conscient de ne plus être au meilleur de sa carrière, les années jouant contre lui, il a bien compris qu’il aurait un rôle particulier au sein de l’équipe.

James Borrego sait comment me gérer, ma santé, les back-to-back. Etre meneur devient difficile quand tu vieillis.

A ce stade de ma carrière je suis ouvert à tout. J’ai été habitué l’année dernière à mon nouveau rôle. Je vais aider Kemba Walker, en étant un autre type de leader. Je vais essayer d’aider tout le monde. On a beaucoup de mecs avec du talent, qui veulent montrer qu’ils peuvent appartenir à la NBA. Le moyen de montrer ça c’est de gagner.

Rejoignant aux Hornets son ami Nicolas Batum, il espère le voir plus agressif que jamais la saison prochaine. 

Si l’on fait quoi que ce soit cette année, Nicolas Batum doit être plus agressif, comme il l’est en équipe de France.

La première fois que je l’ai rencontre c’était en 2009 avec l’équipe nationale. J’avais déjà entendu beaucoup parler de lui. Il était la pièce manquante pour gagner quelque chose, avec moi, Diaw et Turiaf.

Enfin, il a aussi eu un petit mot pour son ancienne équipe et son ancien coach.

C’était une décision vraiment difficile de quitter San Antonio. J’ai été là bas tellement longtemps. Gregg Popovich a compris ma décision. J’aimerai toujours les Spurs.

Première apparition dans la nuit de vendredi à samedi sous son nouveau maillot pour Tony Parker, les Hornets affronteront l’équipe de Melbourne à 1h du matin.

A lire également : Les joueurs de Hornets élogieux à propos de Tony Parker 

NBA 24/24

Feed NBA 24/24