NBA – Rockets : Pour Mike D’Antoni, ce sera le titre ou rien

0
Après avoir signé la meilleure saison régulière de l’histoire de la franchise, avec un bilan de 65-17, les Rockets n’ont pas réussi à éliminer les Warriors en playoffs. Après un été agité, l’objectif reste le même à Houston. Mike D’Antoni l’affirme : ses hommes ne veulent que le titre.


La saison des Rockets avait tout pour être parfaite. Meilleur bilan de l’histoire de la franchise avec 65 victoires pour 17 défaites, James Harden élu MVP, Chris Paul enfin en finales de conférence et un avantage 3-2 face aux Warriors au même stade de la compétition. Mais une blessure a privé CP3 des deux dernières manches, qui se sont avérées fatales pour Houston. Deux défaites (115-86, puis 101-92) qui ont mis un terme aux espoirs de titre des Rockets. L’été a ensuite été agité dans le Texas. Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute sont partis, tandis que Carmelo Anthony, James Ennis et Michael Carter-Williams sont arrivés. Selon les observateurs, une baisse du niveau défensif est à attendre à Houston. Mais pour Mike D’Antoni, le seul objectif de ses hommes est de soulever le trophée Larry O’Brien en fin de saison.

Comme tout le monde à cette période de l’année, on pense qu’on va gagner un titre. On a beaucoup de talent, on doit juste continuer à travailler, et je ne pense qu’on ne sera pas satisfaits avec moins qu’un titre. Mais c’est quelque chose de grand, donc on a encore beaucoup de travail à fournir.


Le ton est donné : ce sera le titre ou rien pour les Rockets. Avec une bonne alchimie entre joueurs expérimentés et jeunes talents, et un recrutement qui donne de la profondeur au banc de Mike D’Antoni, Houston peut espérer bousculer les Warriors cette année encore. Toutefois, avec une conférence Ouest plus dense que jamais, les hommes de Mike D’Antoni pourraient avoir du mal à rééditer leur dernière saison.

Le nouveau Big Three des Rockets, composé de Chris Paul, James Harden et Carmelo Anthony, mettra en tout cas tout en œuvre pour faire tomber des Warriors archi-favoris. Fort de sa prolongation de contrat, Clint Capela sera également attendu au tournant.

À lire également : Les Rockets poussent pour Jimmy Butler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.