NBA – Top 5 de la nuit : Les Français dans le ciel

Rudy Gobert sous le maillot du Jazz

Cinquième journée des matchs de pré-saison, il y avait 5 matchs au programme. Les Celtics affrontaient les Cavaliers, Utah recevait Toronto, LeBron James faisait ses débuts au Staples Center et les Rockets effectuaient leur rentrée face aux Grizzlies.


Au programme de ce top 5, un contre énorme, des alley-oops, une locomotive et une passe entre les jambes. Mais aussi deux français, puisque Guerschon Yabusele et Rudy Gobert viennent s’immiscer dans ces highlights.

En premier lieu, on retrouve le Dancing Bear des Celtics. Alors que le meneur des Cavaliers Isaiah Taylor tente de se frayer un chemin vers le panier, bien défendu par Walter Lemon Jr, Yabusele surgit derrière en aide et catapulte le ballon dans les tribunes pour le plus grand plaisir du public. Rudy Gobert arrive juste après dans le classement, en quatrième position. Sur un système demi-terrain du Jazz, Donovan Mitchell est servi sur la droite. Le sophomore prend le meilleur sur Kyle Collinsworth, avec une feinte de départ ligne de fond suivi d’un spin move, avant d’envoyer le pivot français au alley-oop, sur la tête de Jonas Valanciunas et de Kawhi Leonard, venu en aide. Une finition difficile, main gauche, pour Gobert. Plus difficile que le alley-oop convertit par Miles Bridges. Le rookie des Hornets profite de l’excellent travail de Kemba Walker, parti en contre-attaque, pour finir sans problèmes. Le meneur avait auparavant effacé Dwyane Wade d’un dribble dans le dos parfaitement fluide.

Pour ses débuts à domicile, LeBron James a gratifié le Staples Center d’un de ses dunks en contre-attaque. Après un alley-oop raté entre Paul Millsap et Mason Plumlee, le King prend le rebond et déboule plein centre, inarrêtable. Il prend même le temps de s’essuyer la main sur son maillot, afin de ne pas voir le ballon lui échapper des mains lorsqu’il l’écrasera dans le cercle. Mais tout en haut du classement, on retrouve Chris Paul. Pour la rentrée des Rockets, CP3 vient chiper le ballon dans les mains de l’immense pivot Doral Moore, avant de partir en contre-attaque et de servir Michael Carter-Williams d’une passe entre les jambes. Il évite ainsi le retour d’Andrew Harrison, qui commet la faute sur le rookie de l’année 2013. And-one sur le lay-up et première place dans le top 5 de la nuit.

Vous pouvez également retrouver tous les précédents Top 10 NBA 

NBA 24/24 Top 5 / Top 10 (NBA)

Toute l'actu NBA