NBA – Top 5 de la nuit : Les Bucks font le show

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
MILWAUKEE, WI – MARCH 08: Giannis Antetokounmpo #34 of the Milwaukee Bucks celebrates a dunk against the New York Knicks during the second half of a game at the BMO Harris Bradley Center on March 8, 2017 in Milwaukee, Wisconsin. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. (Photo by Stacy Revere/Getty Images)

La pré-saison NBA bat son plein, les équipes se préparent, s’affrontent et le spectacle est déjà au rendez-vous. Cette nuit, c’est à Milwaukee qu’il fallait être, pour la rencontre entre les Bucks et les Bulls. Toutefois, les fans des Suns et des Clippers ont également vu des actions d’éclat. Retour en images sur cette nouvelle soirée de NBA.


Au programme de ce Top 5, une grosse bâche contre la planche, un buzzer beater quasiment du milieu de terrain, une passe dans le dos dans le traffic et deux gros dunks impliquant les jumeaux Lopez. Cependant, l’un d’entre eux a pris le dessus sur l’autre, tant au tableau d’affichage que dans les highlights.

On commence ce Top 5 du côté de Phoenix. Si les Suns se sont retrouvés dans un match accrochés avec les New Zealand Breakers, le numéro 1 de la draft, DeAndre Ayton, n’a pas raté sa sortie. Sur une contre-attaque des Breakers, le pivot vient écraser le ballon contre la planche, sur une tentative de lay-up adverse. On part ensuite au Fiserv Forum de Milwaukee, quelques secondes avant la fin de la première mi-temps. Eric Bledsoe reçoit la remise en jeu, pressé par Cameron Payne. Le meneur remonte le terrain sur la droite et décoche une flèche très longue distance qui fait mouche. Belle précision et beau buzzer beater. Mais Danilo Gallinari fait encore plus précis. Sur un pick-and-roll entre lui et Montrezl Harrell, l’Italien se joue de la défense d’Andrew Wiggins et de Karl-Anthony Towns d’un passe dans le dos, entre les deux jeunes stars. Harrell finit ensuite tranquillement au cercle.

En deuxième place, on retrouve Giannis Antetokounmpo, dans un coast-to-coast LeBronesque. Le Grec récupère le ballon sur la gauche du terrain, dans son propre camp, et fonce vers le panier, sans que Jabari Parker ou Robin Lopez ne puissent y changer quoi que ce soit. Le second nommé a même failli finir sur le poster, mais il renonce finalement à l’idée de tenter de contrer le Greek Freak. En première position du top 5, on retrouve à nouveau Giannis, dans un rôle de passeur cette fois. Au poste en tête de raquette, l’ailier travaille Jabari Parker, avant de servir Brook Lopez dans le corner gauche. Le pivot fait décoller son frère jumeau, Robin, d’une feinte de tir, avant de filer écraser un dunk sur la truffe de Jabari Parker. Cette fois, le poster est confirmé, et les Bucks remportent le match et le duel des highlights par KO.

Vous pouvez également retrouver les précédents numéros du Top 10 NBA.

Feed NBA 24/24