Eurocup – Kyle Milling : « Ils ont joué comme je le souhaite »

Mercredi, Limoges recevait le Cedevita Zagreb pour disputer un match comptant pour la première journée d’Eurocoupe. Cette rencontre s’est conclue sur le score de 82 à 68 en faveur du CSP.


Sifflé par le public de Beaublanc suite à l’affaire Samardo Samuels, Kyle Milling a su mobiliser ses hommes. Pour leur entrée en lice en Eurocoupe, Limoges a dominé le Cedevita Zagreb (82-68) et lancé idéalement sa campagne européenne. Interrogé par le Populaire du Centre, le technicien du CSP est avant tout revenu sur sa décision de se passer des services de l’ancien Barcelonais pour le premier match d’Eurocoupe.

Le public n’était pas content et je le comprends car ce sont des passionnés. J’aimerais dire que je suis là pour faire mon maximum et faire jouer l’équipe de la meilleure des manières possibles.

Mais le plus important pour Milling, c’est la victoire. Objectif accompli pour Limoges, qui a dominé Zagreb (82-68), avec notamment une belle performance défensive. Le coach a d’ailleurs souligné cette bonne prestation, d’autant plus que la défense a été un problème pour le CSP lors des premières journées de Jeep Élite.

Ils ont joué comme je le souhaite avec beaucoup de vitesse et d’énergie. (…) Défensivement, on a été partout avec des garçons actifs. C’est dans la lignée du Portel où on n’a encaissé que 52 points en 29 minutes.


Nouvelle recrue du CSP, Damien Inglis a également fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Pour un premier match, Kyle Milling s’est montré très satisfait de la performance de l’ancien joueur des Bucks.

Damien a seulement 23 ans mais il possède beaucoup d’expérience. Il est à l’aise sur le terrain en jouant calmement et en faisant des choix justes. Pour moi, c’est comme un deuxième meneur sur le terrain.

Avec une défense retrouvée, le CSP Limoges a réussi un match complet ce mercredi face à Zagreb. Désormais, il faudra faire aussi bien ce samedi, face à Bourg-en-Bresse, puis mercredi prochain sur le parquet du Lokomotiv Kuban.

À lire également : L’arrivée de Damien Inglis

Coupes d'Europe Masculines France / Europe

Les dernières actualités