Publicité

NBA – Top 5 de la nuit : Rudy Gobert s’offre le doublé

Rudy Gobert sous le maillot du Jazz

Nouvelle soirée de NBA, nouveau Top 5. Il y avait quatre matchs au programme de la nuit. Le Thunder recevait les Hawks à Tulsa, tandis que le Jazz se déplaçait au Moda Center de Portland. Rockets et Spurs se sont également croisés à Fort Alamo.


Au programme de ce Top 5, un buzzer beater du milieu de terrain, un pick-and-roll parfaitement exécuté, un dunk bien amené, une claquette dunk et un énorme contre. Rudy Gobert s’offre un doublé, aux quatrième et deuxième place. Le Français a régné sur la raquette dans le match entre Utah et Portland.

Mais c’est un joueur des Hawks qui débute ce Top 5. DeAndre’ Bembry s’illustre avec un tir arc-en-ciel du milieu de terrain, qui fait ficelle pour clore le premier quart-temps du match entre Atlanta et OKC. Malgré la main tendue de Raymond Felton, l’ancien de Saint Joseph réussi le tir. En quatrième position, on retrouve Joe Ingles et Rudy Gobert. L’Australien du Jazz prend l’écran du Français, attaque la peinture protégée par Seth Curry et Jusuf Nurkic, aidés par Al-Farouq Aminu. Mais plutôt que de forcer un lay-up compliqué, l’ailier trouve son pivot d’une jolie passe. Gobert finit ensuite au dunk, malgré Curry et Aminu. En troisième place, les Spurs sur transition. Patty Mills remonte le ballon côté droit, repique au centre, et sert DeMar DeRozan. En un dribble, l’ancien Raptor élimine toute la défense des Rockets et file au dunk dans une raquette déserte.

En deuxième place, on retrouve Rudy Gobert. Le pivot est bien présent pour écraser une claquette dunk sur la tête de Meyers Leonard. Quelques secondes plus tôt, Ricky Rubio avait pris de vitesse Caleb Swanigan, avant de manquer son lay-up, permettant ainsi l’action d’éclat du Français, qui se place pour la deuxième fois dans ce top 5. Mais en première place, on retourne à Tulsa. DeAndre Bembry’ pensait également s’offrir un doublé, mais il se retrouve du mauvais côté de la pièce. Le Hawk se défait d’Alex Abrines en contre-attaque et monte au dunk… seulement pour se faire contrer par Nerlens Noel. Le banc des Hawks se rassoit très vite.

Vous pouvez également retrouver les précédents numéros du Top 10 NBA.

Feed NBA 24/24