NBA – Pronostics : Quelles seront les meilleures équipes de l’Est cette saison ?

Plus on s’en rapproche et plus l’excitation monte. A désormais une semaine du début de la saison régulière, Parlons Basket continue ses pronostics pour l’exercice 2018-2019. Chacun des 11 rédacteurs NBA a dévoilé ses prédictions. Après s’être intéressé au MVP et au rookie de l’année, place aujourd’hui aux meilleures équipes de la conférence Est. Boston ? Milwaukee ? Toronto ? Philadelphie ? Chicago ? On fait le point !

3ème – Toronto Raptors

(Kawhi Leonard sera un élément déterminant pour les Raptors cette saison. Crédit : RICK BOWMER / THE ASSOCIATED PRESS)

Profitant notamment des blessures des Celtics et des défaillances des Cavaliers, les Raptors avaient signé l’année dernière une superbe saison régulière, terminant premiers de la conférence Est avec 59 victoires. Balayés une nouvelle fois par LeBron James en demi-finales de conférence, Toronto a effectué de nombreux changements cet été. Au niveau du coaching tout d’abord, Dwane Casey a été remercié malgré son titre d’entraineur de l’année, remplacé par Nick Nurse. Dans l’effectif ensuite, les Raptors se sont séparés de leur franchise player DeMar DeRozan, l’envoyant aux Spurs contre Kawhi Leonard et Danny Green. Le destin des dinosaures cette saison pourrait d’ailleurs être lié aux ex joueurs de San Antonio, le niveau de jeu de Leonard après une année quasi blanche et des tensions avec sa franchise va être déterminant. 

Pour les rédacteurs de Parlons Basket, Toronto jouera une nouvelle fois les premières places de la conférence Est. Malgré le départ de LeBron James, il sera quand même difficile pour les Raptors de faire mieux que cette troisième place à cause de deux jeunes équipes prêtent à prendre la relève du king.

2ème – Philadelphie Sixers

(Les Sixers sont prêts à passer un nouveau cap cette année. Crédit : Bill Streicher-USA TODAY Sports)

L’été a été bien calme à Philadelphie. Longtemps annoncés dans la course pour recruter LeBron James, les Sixers n’auront finalement signé aucun gros nom cet été. En même temps, pourquoi changer un effectif prometteur qui a réussi à atteindre les demi-finales de conférence l’année dernière ? Joel Embiid a enfin réussi à jouer une saison complète sans être ralenti par ses problèmes physiques, Ben Simmons a impressionné pour sa saison de rookie, et Markelle Fultz a eu le temps de s’adapter au rythme NBA depuis l’infirmerie, avant de se mettre en jambes avec quelques minutes en fin de saison.

Cette année, les Sixers devraient faire encore mieux que leurs 52 victoires de la saison dernière, et jouer crânement leur chance à l’Est. On les voit flirter avec le sommet de la conférence, prouvant que le dernier exercice n’était qu’un échauffement, et que c’est bien le titre qu’ils espéreront chercher cette année. On attend un Joel Embiid prouvant qu’il peut déjà être considéré comme le meilleur pivot de la ligue, un Ben Simmons enchaînant les triple double et un Markelle Fultz ayant un vrai rôle dans l’équipe, avec un shoot extérieur fiable.

1er – Boston Celtics 

(Kyrie Irving et Gordon Hayward n’ont passé que 5 minutes ensemble sur un parquet la saison dernière. Crédit : bostonglobe.com)

Cette année c’est la bonne, les Celtics sont de retour au sommet. Second l’année dernière avec 55 victoires, et ce malgré les blessures de Gordon Hayward et Kyrie Irving, et avec un effectif ultra-jeune, Boston avait réussi à ce hisser jusqu’aux finales de conférence, échouant en sept matchs contre les Cavaliers après avoir mené 3-2 dans la série. A l’instar des Sixers, Boston n’a pas fait de folies cet été, conservant juste son noyau dur et permettant à ses joueurs convalescents de se soigner correctement, prolongeant au passage Marcus Smart pour 4 ans. Désormais au complet et après le départ de LeBron James, le TD Garden devrait avoir le plaisir de voir jouer la meilleure équipe de l’Est.

Si on attend énormément des Celtics cette saison, c’est parce que leur effectif fait rêver. Les blessures de la saison dernière ont permis à certains joueurs comme Jayson Tatum, Jaylen Brown ou Terry Rozier d’évoluer énormément et de gagner en responsabilités. Rajouter à un effectif finaliste de conférence deux des meilleurs joueurs de la NBA, et vous obtenez un réel candidat au titre, qui va tout faire pour soulever le trophée 11 ans après son dernier sacre. 

Et vous, qui voyez-vous dominer la conférence Est cette saison ?

Retrouvez tous les autres pronostics de la rédaction ici : 


Qui sera le MVP de la saison ?


Qui sera le rookie de l’année ?


 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA