La situation à Minnesota est encore très floue. Malgré ses envies de départ, Jimmy Butler est de retour à l’entraînement. Sur son compte Instagram, Jeff Teague a posté une photo prise lors d’un match. La description de cette dernière laisse à penser qu’un message s’adresse à l’arrière. Reste à savoir lequel.


Le retour à l’entraînement des Wolves de Jimmy Butler a fait grand bruit. Selon plusieurs informations d’insiders, l‘arrière aurait attaqué verbalement Karl-Anthony Towns, Andrew Wiggins, Tom Thibodeau ou encore le GM Scott Layden. De plus, alors qu’il participait à un scrimmage dans l’équipe des remplaçants, l’ancien Bull aurait amené les siens à la victoire en dominant les habituels titulaires. Les informations sorties concordent : le joueur était plus énergique et motivé que jamais, malgré ses envies de départ et l’incapacité du front office des Timberwolves à trouver un accord. Malgré notamment une offre du Heat incluant Josh Richardson et un premier tour de draft, Jimmy Butler est toujours à Minneapolis, alors que le coup d’envoi de la saison régulière sera donné dans cinq jours.

Si on sait que la relation entre Butler et les jeunes Towns et Wiggins n’est pas au beau fixe, on ne sait pas grand chose de la relation entre l’arrière et Jeff Teague. Sur son compte Instagram, ce dernier a posté une photo prise lors d’un match l’an dernier. On y voit Teague, Butler, mais aussi Taj Gibson et Andrew Wiggins. Les trois premiers regardent dans la même direction, tandis que le Canadien a le regard porté sur autre chose. Pour seule légende, une série d’émojis, dont la signification est encore incertaine. Deux mains grandes ouvertes, quelques points de suspension, un doigt vers le ciel, puis les mains jointes en forme de prière. Difficile de dégager un sens clair de tout cela.

Toutefois, une piste pourrait avoir été trouvée par Dane Moore de Zane Coverage. Reprenant un tweet d’Adrian Wojnarowski, qui expliquait que beaucoup de joueurs de Minnesota avaient été impressionnés par l’énergie et la performance de Butler lors du scrimmage, le journaliste a ajouté que Jeff Teague faisait partie de ces joueurs. On pourrait donc interpréter cette description comme un potentiel appel du pied du meneur pour l’arrière. Butler a encore un an de contrat, et devrait refuser sa player option pour être free agent l’an prochain. Malgré ses envies de départ, Tom Thibodeau ne semble pas vouloir réellement trouver un accord. Jeff Teague pourrait donc s’ajouter à la liste de ceux qui voudraient voir Butler rester dans le Minnesota.

En attendant la conclusion du feuilleton Butler, les Wolves disputeront leur prochain match de pré-saison vendredi, à Milwaukee. Reste à savoir si l’arrière sera en tenue pour le match.

À lire également : Ça chauffe à l’entraînement des Wolves avec Jimmy Butler