C’est au gymnase Pierre de Coubertin que l’Asvel Féminin a remporté la première rencontre de la saison, face à Tarbes sur un score de 68-40. 


La saison LFB 2018-2019 est enfin lancée ! Et pour ce premier match de régulière, Lyon commence sur les chapeaux de roues avec cette victoire face au finaliste en titre.

La rencontre débute et Tarbes n’arrive pas à se défaire de la défense des Lyonnaises. En effet, l’Asvel encaisse seulement 13 points en première mi-temps et finira sur un total de 12 interceptions à la fin du match ! De l’autre côté du terrain, l’Asvel joue agressif et prend vite le large pour parvenir à la pause sur un score de 40-13.

Au retour des vestiaires, les Tarbaises tentent le tout pour le tout pour essayer de revenir dans le match. Mais malgré les belles statistiques d’Alexis Prince avec 12 unités et 11 rebonds, Tarbes n’arrive pas à réduire l’écart. Leur manque d’adresse (19% à mi-distance et 29% à trois points) et la solide défense de Lyon anéantissent toute chance de retour miraculeux. Grâce à de nombreuses contre-attaques, Lyon conserve ainsi son avance pour remporter son premier match de la saison. Alysha Clark finit joueuse du match avec 20 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 5 interceptions.

Les Lyonnaises débutent excellemment leur saison avec ce joli succès et envoient un message fort à toute la ligue, annonçant qu’il faudra certainement compter sur elles dans la course au titre. Mais la régulière ne fait que commencer, et peut encore nous réserver de nombreuses surprises.

A lire également : Kim Gaucher blessée, Mélanie Plust en renfort

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. Fan de basket depuis l'âge de deux ans, tout particulièrement de NBA