NBA – Les sanctions pour la bagarre sont connues !

0
La NBA n’a pas beaucoup trainé à décider des sanctions pour les protagonistes de la bagarre qui a agité la ligue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt léger au regard des faits.

Certains voyaient déjà les amendes et les matchs de suspension pleuvoir, il n’en sera rien. 3 joueurs ont été sanctionnés par la ligue, chacun à un degré différent. Voici le détail, tout en gardant en tête que les matchs de suspension ne sont pas payés, d’où la plus grosse ardoise pour Chris Paul et son plus gros contrat.

  • Brandon Ingram – 4 matchs de suspension (209.350$ de salaire perdu)
  • Rajon Rondo – 3 matchs de suspension (245.455$ de salaire perdu)
  • Chris Paul – 2 matchs de suspension (648.257$ de salaire perdu)

Des sanctions plutôt clémentes en termes de matchs de suspension, et qui feraient sûrement s’étouffer David Stern et sa légendaire sévérité sur les échauffourées de ce type. Sur le plan financier, on imagine que Chris Paul et son contrat à 35 millions de dollars cette saison se remettront vite de cette déconvenue.

On vous laisse juger la pertinence de ces sanctions. Au premier abord, il semble en tout cas clair que les trois protagonistes s’en tirent plutôt bien.

À lire également :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.