NBA – LeBron James pas inquiet du mauvais départ des Lakers

Steve Dykes

Les Lakers de LeBron James ont démarré la saison avec 3 défaites. Le King rêvait certainement d’un meilleur départ, mais il ne se montre pas inquiet pour la suite pour autant.

Les Los Angeles Lakers ont bien failli décrocher leur premier succès face aux Spurs la nuit dernière au Staples Center. DeMar DeRozan et ses coéquipiers ont été poussés jusqu’en prolongation, avant de finalement l’emporter 143-142 sur un tir de Patty Mills. Après cette troisième défaite, qui fait suite à celles contre Portland et Houston, le bilan des Lakers est de 0-3.

Les 32 points et les 14 passes décisives de LeBron auront été vains, et ne nouvelle fois, la franchise californienne a craqué sur la fin. Pas de quoi affoler LeBron James pour autant :

« Je sais dans quoi je me suis engagé. C’est un processus. Je l’ai compris et tout va bien se passer. Je ne suis pas venu ici en pensant que nous allions être flamboyants et immédiatement tout casser. Je comprends ce processus »

La saison est longue, très longue. Rien de bien alarmant donc pour l’homme qui a déjà passé 16 saisons en NBA. Mais on sait les Lakers version LeBron James très attendus, et chaque équipe haussera son niveau de jeu face aux Angelinos. Attention tout de même à ne pas accumuler trop de retard au sein d’une conférence Ouest très relevée.

Rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi face aux Suns, pour enfin lancer cette saison.

A lire également : L’incroyable fin de match entre Spurs et Lakers

NBA 24/24

Les dernières actualités