NBA – Kyrie Irving se fixe un nouvel objectif cette saison

Wendell Cruz-USA TODAY Sports

En difficulté lors du premier match, Kyrie Irving a su régler la mire par la suite. Le meneur des Celtics est connu pour son jeu offensif et son handle, mais il souhaite également faire des progrès ailleurs.

Agent libre l’été prochain, Kyrie Irving se dirige tout droit vers une prolongation. Bien que courtisé par une quantité infinie de franchises, le meneur a pris sa réflexion et a décidé de continuer son aventure dans sa seconde franchise. Mais l’ancien des Cavs ne se repose pas sur ses lauriers pour autant, et souhaite progresser sur un domaine plutôt inattendu.

J’ai la sensation de vouloir faire beaucoup plus du côté défensif cette année. Je pense que durant les huit ou dix prochaines années – j’espère que je pourrai jouer aussi longtemps – je veux m’améliorer du côté de ce parquet.


Quand on parle de Kyrie, la défense n’est clairement pas quelque chose qui revient en priorité, à moins de vouloir le critiquer. Le natif de Melbourne s’est déjà fait remarquer pour quelques largesses sur les premiers matchs de la saison. Néanmoins, il semble vouloir faire mieux dans ce domaine et un joueur comme Al Horford, ou bien évidemment son coach, Brad Stevens, devront l’aider dans cette tâche.

Autre note à prendre en compte : l’énergie. On sait que beaucoup de joueurs au sein de la ligue refuse de fournir trop d’énergie en défense afin de rester prêt à scorer. Kyrie devra donc trouver le juste milieu.

Ce genre de déclaration doit dans tous les cas faire plaisir. Kyrie a les responsabilités d’un leader et assume pleinement ce rôle.

A lire également : Kyrie Irving a sérieusement considéré les Knicks durant l’été

NBA 24/24

Les dernières actus