NBA – Quand Frank Ntilikina gagnait le respect de Steph Curry

Frank Ntilikina lors de la pré-saison des Knicks.
Getty Images

Octobre 2018. Malgré la lourde défaite de son équipe (128-100), Frank Ntilikina montre ses qualités lors de la réception de Golden State au Madison Square Garden. A la clé ? Un record de points, et surtout le respect de Steph Curry. Flashback.

Frank Ntilikina est en forme en cette soirée d’octobre 2018. Après des premières sorties globalement réussies mais plutôt timides en attaque, il est enfin titularisé à la mène et se distingue face au double champion en titre, les Warriors. L’ancien de la SIG compile ainsi pas moins de 17 points, sa meilleure marque à ce moment-là.

Du côté défensif du parquet, Frank fait au mieux face à l’inhumain Stephen Curry, auteur de 29 points. Interrogé après la partie, le meneur des Warriors avait en tout cas retenu la performance du Français, à défaut d’avoir encore bien compris son nom :

Lire aussi | Quand Frank Ntilikina gagnait le respect de LeBron James

Ils ont beaucoup changé de 5 et ont essayé pas mal de choses. Ils ont bien joué. Quand je vois Frank… Ntilikina, c’est comme ça que ça se prononce ?

La manière avec laquelle il a joué ce soir, ce qu’il peut apporter à leur équipe, c’est très prometteur

Des propos forcément très forts venant d’un joueur de la trempe de Steph Curry, à qui l’apport du Français n’aura pas échappé. Mis dans les meilleures dispositions au poste de meneur, Frank Ntilikina répondait présent et montrait qu’il était à la fois capable de bien défendre et de bien attaquer.

Si les Knicks perdaient encore en cette soirée, Frank Ntilikina montrait son niveau et gagnait même le respect du double MVP de la ligue, Steph Curry. Et ça, ça n’a pas de prix. 

Publicité

Dernières actualités