NBA – Ben Simmons a-t-il peur de tirer en dehors de la raquette ?

Déterminé à s’améliorer durant l’été, Ben Simmons s’est associé à son frère afin de régler la mire. Même si l’intéressé a prévenu qu’il n’allait pas devenir une gâchette, son début de saison est relativement timide.

Le début de saison compliqué des Sixers s’est poursuivi cette nuit avec une nouvelle défaite face aux Raptors (129-112). La franchise de Pennsylvanie se retrouve avec un bilan de 4-4 et ce n’est clairement pas encourageant. Si Ben Simmons est malgré tout proche d’un triple-double sur la rencontre – bien qu’il l’ait atteint d’une certaine manière – il a semblé une nouvelle fois en difficulté.

Peu agressif sur ce match, le meneur des Sixers a totalisé seulement quatre petits tirs réussis (sur neuf tentés), tous dans la raquette. Cette statistique est symptomatique du début de saison de Simmons. Comme le rapporte Basketball Reference, le numéro 1 de la draft 2016 n’a toujours pas réussi un seul tir en dehors de la raquette sur ses sept premiers matchs.

Tous ses points viennent de l’intérieur, ainsi Ben Simmons se classe quatrième de la ligue dans ce domaine derrière Giannis Antetokounmpo (15.7), Anthony Davis (15.4) et LeBron James (14.4).

Point phare de son été, Simmons a pourtant travaillé sur ses lancers francs et sur son jumpshot. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne porte pas ses fruits pour le moment.

Les franchises adverses commencent gentiment à bloquer l’intérieur une fois que Ben Simmons possède la balle, et la tactique semble fonctionner de manière générale depuis le début de saison.

Le joueur des Sixers est prévenu, il faudra peut-être prendre un peu plus de risque cette saison pour permettre à son équipe de survoler la conférence Est.

A lire également : Le futur de Markelle Fultz loin des Sixers ?

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus