BIG 3 – Lamar Odom va rejoindre la ligue !

Lamar Odom a déjà dépensé 120 000$ en une soirée
Angela Weiss

Depuis deux saisons, la BIG 3 League, créée par la légende du rap Ice Cube, permet aux joueurs à la retraite (ou presque) de continuer à satisfaire leur compétitivité en affrontant au quotidien d’ex-stars NBA. Lamar Odom sera le prochain grand nom à rejoindre cette ligue de 3vs3.


Si le rêve d’Ice Cube était de pouvoir convaincre Kobe Bryant de rejoindre sa ligue, il devra sans aucun doute se résoudre à ne pas recevoir l’accord du Black Mamba. Mais c’est un autre ancien Laker qui va venir étoffer me casting de la BIG 3 dès la prochaine saison. En effet, Lamar Odom a confirmé son souhait de revenir à la compétition à Ryan Ward de Clutch Points :

Je suis en train de me remettre en forme pour pouvoir jouer et je ne suis plus très loin d’y arriver. Je vais jouer. J’espère. Je prévois aussi de jouer en Chine en 2019. Je veux juste être compétitif de nouveau. NBA2k ne me suffit plus.

S’il avait déjà évoqué ce souhait il y a quelques mois, celui qui a quitté la ligue en 2013 vient là d’officialiser sa décision. Une bonne nouvelle pour les admirateurs de l’ancien joueur des Lakers qui pourront donc de nouveau suivre ses performances et le voir s’amuser balle en mains. En y ajoutant son autre objectif qui est d’évoluer également dans le championnat chinois l’année prochaine. Un nouveau départ pour lui qui a connu une période noire de plusieurs années. Le double champion NBA a frôlé la mort plusieurs fois, victime de six crises cardiaques et douze AVC ! Il aura désormais une nouvelle chance de se concentrer sur le sportif en rejoignant des grands noms tels que Baron Davis, Chauncey Billups, Ron Artest, Corey Maggette, Mike Bibby ou Stephen Jackson, pour ne citer qu’eux.

Comme les précédentes, le début de la troisième saison de la BIG 3 aura normalement lieue en juin. Pour l’instant, on ne sait pas quelle équipe accueillera Odom et quelles anciennes gloires seront ses coéquipiers. Mais l’ancien 6ème homme de l’année semble définitivement avoir laissé le pire derrière lui, et c’est bien ça le plus important.

Pour rappel, dans 3 jours, Lamar Odom fêtera ses 39 ans et compte visiblement rattraper le temps perdu. Le gaucher magique n’a pas encore dit son dernier mot dans le monde du basket.

À lire également : Cinq franchises surveillent Anthony Davis

 

BIG 3

Les dernières actus