Pour la troisième édition de la Coupe du Monde handibasket féminine, la compétition aura lieu en Thaïlande, plus précisément à Suphanburi, du 22 au 30 mai 2019. 

Après avoir eu lieu à Toronto (Canada) en 2011,  puis à Beijin (Chine) en 2015, les championnats du Monde U25 auront lieu cette année en Thaïlande :  un choix expliqué par Ulf Mehrens, président de l’IWBF.

  La Thaïlande réuni toute les exigences, le pays a développé une bonne réputation pour accueillir des événements para-sport, et ils ont de bonne installations. Ils offrent une condition optimal pour l’organisation de ce championnat et nous sommes excités d’accueillir notre toute première compétition en Thaïlande. 

 

La Thaïlande a un excellent bilan afin de recevoir cette Coupe du Monde. Ils ont déjà reçu plusieurs compétitions similaires dans le passé comme le tournoi de qualification des jeux paralympiques de l’Asie de l’Est.

Après la fin de l’EuroBasket U24 Féminin  remporté  par la Grande-Bretagne, les joueuses de l’équipe de France ont un prochain rendez-vous dans le viseur : la Coupe du monde en Thaïlande.