Cinq équipes peuvent prétendre accrocher un billet pour le prochain Top 16. L’Asvel est dans le lot et, sauf mauvaise surprise, devrait se qualifier dès ce soir.


Le LDLC Asvel Villeurbanne, Berlin, Krasnodar, Malaga et Francfort peuvent rejoindre Kazan dans le wagon des premiers qualifiés pour le Top 16. Le club de Tony Parker est en piste dès ce soir et se rend en Italie pour y affronter le Dolomiti Energia Trento. A l’aller, les lyonnais s’étaient imposés de 14 points (75-61). Leurs adversaires ferment la marche au classement avec un bilan d’une victoire pour cinq défaites. Un succès dans le nord-est de l’Italie et c’est une première étape validée dans le bon début de saison de l’Asvel.


Berlin va affronter le Cedevita Zagreb pour se qualifier mais devra faire sans son duo de meneur Hermannsson et Siva, absents pour cette rencontre. Dans le même temps, le Lokomotiv Kuban sera à Beaublanc pour y défier le CSP dans la quasi obligation de faire un coup après une série de 4 défaites de suite en déplacement. Une victoire pour les leaders du du groupe B et les portes de la deuxième phase vont s’ouvrir

Dans le groupe D, deux scénarios mais la possibilité d’avoir deux qualifiés à la fin du Round 7 : Francfort et Malaga s’affrontent lors de cette journée. Les allemands ont besoin d’une victoire et d’une défaire du Mornar Bar contre Turin pour se qualifier alors que Malaga a besoin d’une victoire OU d’une défaite du même Mornar Bar.

Monaco se déplacera en Serbie ce mercredi. Face à l’Étoile Rouge de Belgrade, invaincue à la maison, la Roca Team voudra se relancer après une défaite contre Brescia à domicile la semaine dernière. Battus de seulement 3 points (63-66) lors de leur premier affrontement, Saso Filipovski et sa troupe ont des raisons de vouloir l’emporter avec une première place à prendre et une belle option sur la qualification.

Groupe A :

Galatasaray Istanbul vs Ratiopharm Ulm (demain 18h)

Étoile Rouge de Belgrade vs AS Monaco (demain 19h)

Germani Brescia Leonessa vs MoraBanc Andorre (demain 20h30)

Groupe B :

Arka Gdynia vs Tofas Bursa (20h15)

Alba Berlin vs Cedevita Zagreb (demain 20h)

Limoges CSP vs Lokomotiv Kuban Krasnodar (demain 20h45)

Groupe C :

Dolomiti Energia Trento vs LDLC Asvel Villeurbanne (20h30)

Zénith Saint-Pétersbourg vs Partizan Belgrade (demain 18h)

Valencia Basket vs Turk Telekom Ankara (demain 20h45)

Groupe D :

Rytas Vilnius vs Unics Kazan (18h)

Fraport Skyliners Frankfurt vs Unicaja Malaga (demain 19h)

Mornar Bar vs Fiat Turin (demain 19h)

Journée très importante pour la qualification au Top 16. Des spots sont à prendre dès cette journée et l’Asvel serait bien inspiré de composter son billet ce soir. Il ne restera plus que trois rencontres avant la deuxième phase.

A lire également : La séance de rattrapage de la sixième journée !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.