Publicité

NBA – La parfaite vengeance de Dwane Casey !

Dwane Casey

Viré en mai par Toronto après 7 ans de bons et loyaux services, le coach de la saison 2017-2018 était de retour au Canada avec sa nouvelle équipe de Détroit. Pourquoi faire ? Pour y réaliser un coup de maitre, tout simplement.

Ceux qui croient au karma vous le diront : c’était écrit ! Renvoyé à la surprise générale par les Raptors, Dwane Casey a signé son retour avec une victoire sur le fil. Les Pistons ont souffert, et ont même été menés de 19 points à un moment du match. Normalement, sur le parquet d’une équipe comme Toronto, c’est game over assuré.

Mais les hommes de Casey se sont battus et sont revenus dans la partie, jusqu’à l’emporter (106-104) sur un buzzer-beater de Reggie Bullock après un contre monstrueux de Pascal Siakam à 2 secondes de la fin.

Ce dénouement, qui n’aurait pas été possible sans les 30 points et 12 rebonds de Blake Griffin, a évidemment ravi le coach des Pistons, tout heureux de jouer un mauvais tour à son ancienne franchise.

Un superbe scénario pour Dwane Casey, qui va forcément savourer. Et sans prendre parti, franchement, il a bien mérité son moment de gloire sur le parquet de Toronto.

À lire également : Le frère de Kevin Durant s’en prend à Draymond Green

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA