Grand artisan cette nuit de la victoire des Sixers face au Jazz (113-107), Jimmy Butler a réussi sa première sortie à domicile. Forcément, l’occasion était trop belle pour ne pas glisser un petit tacle à son ancienne équipe.

28 points (à un très propre 12/15) et 7 passes décisives, Jimmy Butler a fait les choses en grand pour sa première au Wells Fargo Center. Dans un match âprement disputé qui a notamment vu Rudy Gobert et Joel Embiid se livrer un gros duel, Jimmy Buckets a fait forte impression. Vous pouvez voir quelques uns de ses highlights ci-dessous, devant une foule chauffée à blanc.

Interrogé après le match au micro de Fox Sports, Butler a réaffirmé sa joie d’être à Philly… tout en envoyant une petite carte postale du côté de Minnesota.

« C’est si fun de gagner, et tellement plus fun de jouer avec ces gars. Tout le monde veut gagner. Quand quelqu’un fait une erreur, tu vas lui en parler et il ne prend pas ça personnellement. Tout le monde fait son boulot. J’adore ce groupe de joueurs, ils travaillent dur et veulent gagner, et je pense que c’est ce qu’on va faire »

La nouvelle ère du Process est définitivement lancée. Tout est évidemment loin d’être encore parfait, mais l’intégration de Jimmy Butler se passe au mieux – et même encore plus rapidement que prévue, comme l’expliquait Brett Brown avec le sourire après le match.

A lire également : Jimmy Butler est déjà venu bouger Joel Embiid

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.